HATIS NOIT
Aucun avis pour le moment

Concerts de Hatis Noit

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Hatis Noit

Biographie de Hatis Noit

C'est à l'âge de 16 ans, lors d'un trek au Népal au lieu de naissance du Bouddha, qu'elle a réalisé que le chant était sa vocation. Pendant son séjour dans un temple pour femmes à Lumbini, un matin, lors d'une promenade, Hatis Noit a entendu quelqu'un chanter. Après une enquête plus approfondie, il s'agissait d'une femme moine chantant des chants bouddhistes, seule. Le son la toucha si intensément qu'elle fut instantanément consciente du pouvoir viscéral de la voix humaine; un instrument primitif et instinctif qui nous relie à l'essence même de l'humanité, de la nature et de notre univers.
​Le nom Hatis Noit lui-même est tiré du folklore japonais, ce qui signifie la tige de la fleur de lotus. Le lotus représente le monde vivant, tandis que sa racine est le monde des esprits, donc Hatis Noit est ce qui relie les deux. Pour Hatis Noit, la musique représente le même monde inférieur avec sa capacité à nous déplacer et à nous transporter de l'autre côté; le passé, une mémoire, notre subconscient.
Après avoir participé à une cérémonie commémorative et d'appréciation adaptée au retrait de la zone d'évacuation de Fukushima le 31 mars 2017, Hatis Noit a collaboré avec le célèbre artiste visuel Nobumichi Asai sur un projet intitulé  Inori  (prière) qu'ils ont présenté en première au Mutek Japan à Tokyo.
Le 23 mars 2018 marque la sortie mondiale de sa première énigmatique EPIllogical Dance on Erased Tapes. L'enregistrement saisissant de 4 pistes met en vedette Matmos, des collaborateurs de Björk,   et crée des univers de chansons uniques avec des interprétations vocales transcendantes qui déconstruisent et recombinent à la fois le classique occidental, le folk japonais et la propre ambiance de la nature.
Ayant récemment déménagé à Londres et présenté une première série de défilés au Royaume-Uni, suivie d'une performance spéciale en direct à la Fashion Week de Milan,  Peter Broderick  a invité Hatis Noit à le soutenir au Jazz Cafe le 15 avril. Elle a également été annoncée dans le cadre de cette année, le programme Sea Change Festival, et a demandé à participer à un atelier avec le  London Contemporary Orchestra .

Avis sur Hatis Noit


Soyez le premier à donner votre avis !

Hatis Noit

Concerts passés de Hatis Noit

Ils peuvent aussi vous intéresser

ONE NIGHT OF QUEEN
44 CONCERTS À VENIR