Restez informé !
Leur premier album « Brutalum Voluptuous » signé sur le label Tzadik est un opus à la fois surprenant, envoûtant et particulièrement hybride. Les inspirations sont multiples : Guillaume Perret démontre que tous les styles musicaux peuvent se marier pour créer des sons novateurs. Sur une mélodie colorée par plusieurs styles musicaux, elle se retrouve teintée par des influences allant du baroque aux tourneries africaines. A la surprise générale, toutes ces compositions réussissent à être harmonieuses et cohérentes avec l'avantage d'être différentes de l'existant. Cette reconnaissance est marquée par la nomination du groupe aux Victoires du Jazz 2012 dans la catégorie « Révélations ».
Pour se faire, Guillaume Perret s'est entouré d'artistes talentueux en vue de produire cette musique expérimentale : Philippe Bussonnet (Magma, One Shot), Yoann Serra (NHX, Laurent de Wilde, ONJ Yvinec) et Jim Grandcamp (Le Lann/Top) développant ainsi un véritable son de groupe,
assumant l'héritage du rock progressif des années 70 tout en revendiquant la liberté et le groove des musiques actuelles.
Ces artistes se sont réunis pour donner naissance à une mixture de jazz innovante, contemporaine et s'affirmer en tant que groupe dans le champ musical. Leur musique est une nouvelle interprétation du groove à travers des sonorités funky et jazzy, dynamisée par le métal hurlant et une rythmique endiablée.
A la croisée de différentes traditions, ce projet ambitieux et risqué réussit à convaincre son auditoire grâce à son répertoire original et un orchestre dynamique et décalé, à la transe poétique et atypique.