
Tambours, hautbois populaire, fifre, cuivre et chant, l'armada protéiforme se régale de reprises d'un répertoire carnavalesque situé dans l'axe Méditerranée / Antilles / Amérique du Sud, de chanson populaires en Òc, en castillan, en portugais, en créole et de compositions originales complètement barrées.
Pour l'enregistrement de son premier disque au printemps 2013, Grail'Òli se penche sur des arrangements irréalisables dans la rue.
Le projet de monter le groupe sur scène devient alors une évidence pour faire vivre ces nouveaux arrangements. Il s'agit donc de relever le défi technique de sonoriser l'instrumentarium de grallas, fifres, tuba, trompes et percussions, de mettre en valeur les chants solos, les choeurs et les prises de paroles des instruments les moins sonores et d'être audibles par un public plus nombreux.
Un nouveau répertoire est en train d'être monté et le partenariat avec des salles de concerts nous permettra de travailler son amplification avec un ingénieur du son et son élaboration lors des 4 résidences au cours de l'année 2014.