Restez informé !
Les titres sont proprement imparables, dans un style disco punk mélangé de ballades rock déchirantes, "Heavy Cross" est sur toutes les ondes, et leurs concerts ultra énergiques rendent n'importe quel public complètement hystérique.
Avec 3 albums et leurs tournées aux côtés d'artistes tels que Jon Spencer, The White Stripes, Sonic Youth, Sleater Kinney ou Le Tigre, The Gossip a su se trouver un son très personnel entre punk-garage, rock indé et disco-funk. On pourrait ainsi résumer leur musique en une synthèse de Gang Of Four, ESG, Bikini Kill et Le Tigre.
La première chose qui frappe, c'est le rythme. Gossip fait du punk dance depuis ses débuts, il y a 5 ans, bien avant que le dance punk existe. Aujourd'hui, avec le nouveau batteur Hannah Blilie (Shoplifting, ex-Chromatics), ils ont un rythme foudroyant pour faire danser, dans un club ou dans un coin.
La deuxième chose qui nous scotche, c'est la voix de Beth : tout le blues guttural du Sud est dans cet instrument inimitable. "Standing in the Way of Control", leur troisième album, a été enregistré par Guy Picciotto (Fugazi) à Bear Creek, à Seattle.
Des morceaux à crever le cur comme "Coal to Diamonds" jusqu'à l'hymne « Standing in the way of control », sorti en single avec un remix de Le Tigre, le groupe n'a pas peur de tout donner et d'emmener son public dans des territoires inexplorés. C'est bel et bien le son d'un groupe détruisant et surpassant tous les préjugés portés sur eux.
(extrait bio officielle, Pias 08/2007)