
Dans ses paroles, Milena Eva met à nu ses insécurités, ses luttes internes et ses doutes, comme un moyen d'atteindre et de se connecter. Pour finalement inspirer l'acceptation et l'amour de soi, du connu et de l'étranger. Pour résister à l'apathie exprimée dans les premières paroles de l'album - 'Binge-watching the world effondrement' - et à inclure.
Thomas Sciarone commente: "Notre activisme et notre sociocritique sont fortement enracinés dans l'autoréflexion et l'amélioration de nous-mêmes. Nous n'avons pas seulement l'intention de briser les murs et de combler les fossés entre les scènes et les genres, mais aussi - et surtout - entre les gens. Et s'il est nécessaire d'appeler ceux qui veulent se tenir entre nous, nous le ferons artistiquement. Ce n'est pas une coïncidence si le dernier cliché de la dernière vidéo de No Image montre un Donald Trump maladroitement confiant. "
Avec leur approche non-conformiste, que le New York Times a défini comme "sereinement intense ... proche du métal", GOLD a réussi à trouver un endroit inhabité qui lui est vraiment propre. Pour atteindre cet objectif au cœur d'un paysage musical aussi densément peuplé, plutôt que dans sa périphérie, c'est le résultat passionnant d'années intenses de performance et d'auto-réflexion.
Optimist est une confirmation aventureuse de la réputation de GOLD en tant que groupe passionnant, sur scène et sur disque.