Le General Elektriks RV Salters est remarqué dans les début des année 90 aux côtés de Seb Martel et de Thierry Stremler dans le groupe Vercoquin. Ce spécialiste des instruments vintage apporte un funk futuriste et défonce les barrières du genre.
Il enregistre avec Femi Kuti et sur le premier opus de M, alias Matthieu Chedid. En 1999, General Elektriks déménage aux Etats-Unis et rejoint le crew du label hip hop « Quannum ». Il joue alors sur les projets de Blackalicious, Lyrics Born, Lifesavas, Pigeon John... Avant de sortir ce nouvel album, RV Salters tournait comme clavier des Blackalicious et avec son nouveau groupe Honeycut.
Ce deuxième album solo stupéfiant et inclassable Good city For dreamers est une ville sonore imaginaire. Sur plusieurs titres, le General se prend pour un guitar-hero un peu retro. Comme sur son précédent solo Cliquety Cliqk sorti en 2003, il trifouille et déforme des sons de claviers électriques dans son home studio. Ses compos suintent de parfums étourdissants aux essences soul, pop et funk. Sa voix louvoie entre les lignes avec une souplesse inattendue, libérée et bien plus fluide que sur son premier album.
On pense alors à Lou Reed ou encore Gnarls Barkley quand sa voix monte dans des aigus improbables. Outre la technique de Mike Cresswell derrière la table de mixage, cet album est l'oeuvre d'un artisan solitaire qui vit en autarcie avec ses synthés. Le titre « Helicopter » est le plus dancefloor de l'album. Avec ce riff irrésistible, dynamité par un beat, le public va danser à s'en déboîter la nuque.
Ayant quitté sa terre d'accueil Californienne pour la ville de Berlin, Hervé Salters dévoilera début 2016 chez Wagram Music un nouvel album de General Elektriks.

Charles
-




septembre 2021
Party Like A Human

février 2018
Carry No Ghosts

octobre 2016
Punk Funk City Live