Restez informé !
Après l'orchestre du Lycée, elle intègre rapidement celui de l'université comme Lead Voice et gagne avec en 2002, le concours de chant inter-universitaire UNIFAC (Jeux Universitaires des Arts et de la Culture) avec l'université de Buea, Sud-Ouest du Cameroun.
A la fin de ses études en lettres bilingues, elle participe en Décembre 2004, à la première émission concours de chant en télé réalité au Cameroun, LACLASS, et remporte le premier prix. En 2005, elle entame sa prolifique carrière de choriste de studio et de spectacles aux côtés d'artistes de renom dont André Marie TALA, Étienne MBAPPÈ, Charlotte DIPANDA et Manu DIBANGO.
En 2009 elle se lance dans l'aventure de l'émission ‘'STARS 2 DEMAIN''. De 2009 à 2011, elle travaille avec la maison de production audiovisuelle SISAROMA comme Coach Vocal pour le Cameroun et la Côte d'Ivoire mais en plus Coordonnatrice générale des Programmes au Cameroun.
Elle se sent enfin prête et sort son premier album en Novembre 2011. Il s'intitule « M comme Aimer ». Un album aux influences jazzy avec des rythmes de chez elle. Elle sort le second album en 2017, ‘'ENING'' (LA VIE ) toujours sur les mêmes influences et sonorités.
Gaelle est le fruit d'un parcours riche en collaborations artistiques et voyages à travers le monde. En 2020 elle met en pause sa carrière au profit de son titre d'ambassadrice de bonne volonté dans la lutte contre les violences faites aux femmes au travers de la *PAFA* (promotion et assistance de la femme africaine, et également auprès de l'association *ESPOIR SANTÉ AFRIQUE* qui lutte pour la santé pour tous en Afrique.
En 2021 elle met sur pied *LES MERCREDIS JAZZ ET DÉCOUVERTES DE GAELLE WONDJE* avec ses collègues musiciens de toujours. Projet duquel naîtra en 2022 un album *KAMER STANDARDS* et un groupe *JAZZSTELLATION*
Source : https://www.festivalnuitsdafrique.com/concerts/gaelle-wondje/ 2026