GABOR BOLDOCZKI

GABOR BOLDOCZKI

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Gabor Boldoczki

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Gabor Boldoczki

Biographie de Gabor Boldoczki

"Gábor Boldoczki, né en 1976 à Szeged, en Hongrie, est un trompettiste hongrois prodige, dont le journal allemand Süddeutsche Zeitung dira qu'il est le successeur du « roi » Maurice André qui avait redonné ses lettres de noblesse à la trompette dans la musique dite classique. Il vit aujourd'hui à Budapest.

Digne successeur de Maurice André, Gábor Boldoczki est le nouveau « roi de la trompette ». Pour ce jeune prodige hongrois, la trompette est bien plus qu'un instrument festif. Son jeu est empreint d'une extrême sensibilité et douceur. Même dans les tessitures les plus aiguës, sa trompette reste suave, elle n'est jamais cassante, le phrasé respire, la tonalité varie seulement.

La pièce maîtresse de ce Maestro est le concerto pour trompette en mi bémol majeur de Joseph Haydn accompagné par la philharmonie austro-hongroise Haydn sous la direction d'Ádám Fischer. Gábor Boldoczki y interprète également des extraits du concerto pour trompette et orchestre en mi majeur de Johann Nepomuk Hummel, de la sonate en ré majeur de Georg Philipp Telemann, du concertino en ut majeur pour trompette et cordes de Gaetano Donizetti, ainsi que « Fanfare », le 4e mouvement de « Solus », composé en 1975 par Stanley Friedman."


Avis sur Gabor Boldoczki


Soyez le premier à donner votre avis !

Gabor Boldoczki

Concerts passés de Gabor Boldoczki

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

RENAUD CAPUCON
9 CONCERTS À VENIR