FLOATING POINTS

FLOATING POINTS

(Dj)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Floating Points

Biographie de Floating Points


Sorti en septembre 2024, "Cascade", permet au producteur britannique Floating Points - de son vrai nom Sam Shepherd - de continuer l'exploration musicale entamée avec le précédent opus "Crush".
En 2022, Sam Shepherd se trouvait dans le désert californien pour travailler sur le projet Mere Mortals en collaboration avec le Ballet de San Francisco. Celui-ci explorait la parabole de Pandora à travers la technologie. Malgré le succès de son album précédent "Promises" et une collaboration saluée avec Pharoah Sanders et le London Symphony Orchestra, Floating Points ressentait le besoin de revenir à la musique électronique. "Cascade", conçu comme une suite à "Crush", permet à Sam Shepherd et à son public de revivre l'énergie des dancefloors, avec ses rythmes tiré de son synthétiseur Buchla, et ses mélodies "glitchées" qui font la signature inimitable de Floating Points. La pochette colorée de l'album, créée par Akiko Nakayama, et son titre évocateur, reflètent son essence sonore : des gouffres sonores dans lesquels se perdre encore et encore.
En novembre 2024 (le 16/11), Floating Points Floating Points propose un nouveau live d'exception sous la grande Nef du CENTQUATRE.

Vidéos de Floating Points

Liste des albums de Floating Points

Kuiper

"Kuiper"

07/2016 -
Rédiger un avis
Elaenia

"Elaenia"

11/2015 -
Rédiger un avis

Avis sur Floating Points


Soyez le premier à donner votre avis !

Floating Points

Concerts passés de Floating Points

Ils peuvent aussi vous intéresser

DAVID GUETTA
2 CONCERTS À VENIR
MARTIN SOLVEIG
12 CONCERTS À VENIR
MANDRAGORA
6 CONCERTS À VENIR
NICO MORENO
5 CONCERTS À VENIR
NTO
NTO
7 CONCERTS À VENIR