
Après les disques « Derrière chaque fissure du mur » (indépendant, 2007) et « Caravanbolero » (Bradilogo, 2015), le 19 décembre 2018 sort « E tornerem a baita » aux éditions Squilibri, un album concept sur les Dolomites créé en collaboration avec Sergio Marchesini et le dessinateur Paolo Cossi.
Il a ouvert des concerts et/ou des duos avec Gino Paoli, Danilo Rea, Paola Turci, Maria Gadù, Ron, Luca Barbarossa, Neri Marcorè, Elena Ledda, Canio Loguercio, Alessandro d'Alessandro, Maria Pia De Vito, Tolo Marton, Mariella Nava , Patrizia Laquidara, Fausto Mesolella, Max Manfredi, Liam O'Maonlai (Fleurs de la serre), Nando Citarella, Alessandro Papotto (Banco Mutuo Soccorso).
Pendant des années, elle a organisé des ateliers créatifs de citoyenneté active pour enfants et adultes, et avec certaines des chansons créées au cours de ces ateliers, Erica s'est produite au Ministère du patrimoine culturel à Rome (Prix AACS) et à la Rocca di Assisi en 2016 et en Piazza Campidoglio à Rome et dans l'Aula Nervi au Vatican en présence du pape François en 2017.
En 2018, elle est invitée par Art for Amnesty International à jouer au Musée d'Art Contemporain de Prague pour l'initiative "I Welcome Refugees" et au Sommet Mondial des Défenseurs des Droits de l'Homme à Paris, dans le prestigieux Palais de Chaillot.
Le 8 mars 2017, le maire de la ville de Trévise lui décerne le prix "Reflector Woman", un honneur civique qui récompense chaque année une femme de la ville qui se distingue par son sens civique et son professionnalisme.
Depuis 2017, elle est directrice du Chœur de l'Université Populaire de Trévise.
En 2020, il a remporté le Targa Tenco du meilleur album de projet pour "Io credevo. Les chansons de Gianni Siviero »(Squilibri, 2019) avec Roberto Vecchioni, Patra Magoni et d'autres artistes.
En 2021, son nouvel album RESPIRA (éd. Squilibri) est sorti, arrangé par Sergio Marchesini et avec des invités spéciaux tels que Neri Marcorè, Ferruccio Spinetti, Alessandro d'Alessandro, Giovanna Famulari, Saverio Tasca.