
Depuis, les musiciens poursuivent leurs collaborations avec d'autres formes artistiques telles que la danse ou la littérature. Ils participent notamment à la création du chorégraphe Y. Pick : No Play Hero.
Dans une volonté de partage, TaCTuS développe des échanges avec des structures d'enseignement artistique. Dans cette optique, l'ensemble est invité à la première édition de la "Schlagzeugwoche" organisée par la Hochshule de Stuttgart.
Fervent défenseur des musiques d'aujourd'hui, l'ensemble propose de nombreuses pièces de compositeurs reconnus à l'image de P. Eotvos, Y. Taira, D. Lang ou J.P. Drouet. Parallèlement, il s'engage activement dans la création d'oeuvres par le biais de commandes à des compositeurs émergents (E. Chang, M. Moulin, K. Deltroy...). Le travail de ces répertoires modernes ainsi que la perpétuelle quête de sonorités nouvelles confère à cet ensemble une "couleur sonore" qui lui est propre.
En plus de leurs activités scéniques, la plupart des musiciens s'intéressent aussi activement à la pédagogie, enseignant dans différents conservatoires depuis de nombreuses années et sont attentifs à la transmission et la diffusion de la musique contemporaine pour les jeunes générations.