Concerts de Empreinte(s)

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Empreinte(s)

Biographie de Empreinte(s)

Empreinte(s) naît en 2007 de la convergence de quatre musiciens autour d'un projet alter-métal mêlant un rock brut et abrasif à la fois puissant et ambiant, à un chant féminin en français alternant voix claire et saturée et portant des textes engagés et poétiques.
D'inspiration éclectique, le rock d'Empreinte(s) se nourrit aussi bien du doom d'Anathema, du progressif de Porcupine Tree, du rock alternatif de Tool, du post-rock de Long Distance Calling, du néo-métal de MyPollux ou encore du métal fusion de Mass Hysteria.

A la fois menaçant et lumineux, l'univers d'Empreinte(s), met à nu ce qui nous fait humains,en danger d'inhumanité.

Fin 2008, le groupe sollicite Yann Klimezyk (MyPollux) pour enregistrer une démo 2 titres autoproduite à Mon studio (Nancy). Repéré par Edenrecord, le groupe se voit offrir la chance d'ouvrir le Rock Girls Fest 2009 à la Locomotive aux côtés de MyPollux, Markize, Jadallys, The Outburst, Whyzdom, Interria, Skao, Karry, et Benighted soul. Malgré sa toute jeune expérience scénique, le groupe révèle le défi devant un public nombreux, curieux de le découvrir.

Riche de cette rencontre avec le public, le groupe cherche à étendre son audience : montage de plateaux, échanges en régions, festivals locaux, et à développer sa promotion. Des projets naissent comme une résidence au Rack'am fin 2009, un retour en studio début 2010...

Début avril, le groupe partage l'affiche avec Ilis, Florence Marty, Interria, Alone&me, Rosemary, Process, Eole, Asylum Pyre et Betty Boom au cours du Rock Girls Fest 2010 au Zèbre de Bellevile.

En 2011, Empreinte(s) est accompagné par l'association étampoise Saskwash : formations, résidences son et scène pour aiguiser son spectacle.

A cette occasion, le groupe travaille avec Faustine Berardo (Munshy, Orchester, Alternative Cult, la Nébuleuse d'Hima) et une nouvelle fois en 2013.
Le clip du morceau « La Reine » est réalisé dans le cadre de MACH'6 par Thierry Barjonet (studio Safran) et le groupe assure la première partie de We Insist en mai 2011.

En 2012, une Masterclass au Plan (Ris-Orangis) permet au groupe de rencontrer Lofofora, de présenter le titre « Incident de circulation » et d'échanger sur son projet.

Le groupe entreprend également la réalisation de nouveaux titres en home-studio en vue
d'autoproduire un nouveau maxi et sort un nouveau clip autoproduit «Sans vous» début 2015. Le titre « Lambeau » figure sur la 20° compilation anniversaire de French métal, à sortir en juin 2015.


Avis sur Empreinte(s)


Soyez le premier à donner votre avis !

Empreinte(s)

Concerts passés de Empreinte(s)

Ils peuvent aussi vous intéresser

SLIPKNOT
3 CONCERTS À VENIR
RAMMSTEIN
8 CONCERTS À VENIR
ULTRA VOMIT
17 CONCERTS À VENIR