Trois garçons et une fille (ex-Oobik and The Pucks), quatre presque frères et soeur réunis pour le meilleur, enfermés dans une cave ou une maison de campagne pour accoucher d'un premier album au tendre goût de pop raffinée. Révélation 2000 ? Peut être. En tous cas, la musique du quatuor surprend par sa densité sensuelle et ses sonorités atypiques.
98, le groupe se forme autour ses goûts communs (pop alternative, Bowie, le cabaret, XTC, les Kink's) et travaille son répertoire. Deux mois plus tard, c'est l'Elysée Montmartre en première partie des Cramps, suivi en octobre du festival Les Inaperçus. L'affaire est lancée. D'ailleurs ils peaufinent l'enregistrement d'un premier maxi dans une cave parisienne (« L'Affaire »). Jusqu'au-boutistes et obsessifs dans la recherche du « bon » son.
Leur nom commence à circuler, ils sont repérés par Burgalat pour jouer avec Michel Houellebecq. Et signent pour finir avec Labels. « Abricotine & Quality », (4 titres) sort en août 2000, histoire de préparer l'arrivée de leur premier album « Abricotine » (janvier 2001). Le groupe travaille d'arrache-pied à de nouvelles compositions, se rôde à la scène (tournée avec Papas Fritas au printemps 2000). Et développe une personnalité hors norme et décalée, reflet de leur recherche esthétique et musicale.
Pas vraiment punk, mais pas du tout pop mièvre et surtout passionnel et fiévreux. Mélange d'instruments électriques et de convulsions électroniques, sons tendus contre sons trafiqués, notes minérales versus figures organiques. Au-dessus, la voix sophistiquée de Romain Humeau et ces paroles pleines de rage, de joie et de dureté. Un groupe à suivre de très près, dignes représentants et successeurs de la scène rock français ...





pascal
-Aurély
-
octobre 2025
La peur et le vent

avril 2019
Stupor Machine

septembre 2012
Foule Monstre