Restez informé !
Issus de l'underground parisien, naviguant entre scène reggae et mouvance électro, Philippe (batterie, percus) et Yao (claviers, basse, guitare) sont passés maîtres dans l'art de mélanger mix, dub, instruments et machines. S'inspirant du lyrisme jazz, des mélodies traditionnelles, de la syncope dub et de beats plus électro. Le duo a opté pour le brassage des sons et cultures en dehors de tout format, en quête d'une véritable musicalité universelle.
A noter que dans la mythologie arabo-mulsumane, les « djins » sont des esprits malins, parfois sympathiques et tantôt malfaisants. C'est d'ailleurs sur cette dualité que jouent Philippe et Yao !
Ces pionniers de la scène jungle dub parisienne, multi-instrumentistes éclectiques, s'appuient sur une solide instrumentation live. Aguerris à l'art du remix, ils connaissent les techniques de studio par cur ; ils se sont essayés aux machines en développant le sens de la répartie du sample.
Le duo a uvré avec divers artistes, apparaissant dans de nombreuses compilations (« Zion Bar » -93, « French Dub Connection » -99) ou collaborant avec divers artistes (Saï Saï, Adrian Sherwood, Baby G, Rico et Chet). Ce sont eux aussi qu'on a pu voir dans les soirées « Jungle Fever » de l'Elysée Montmartre. Ils ont aussi sorti un premier album éponyme sur le label Hammerbass.