DIANA BARONI

Concerts de Diana Baroni

Dernière mise en vente :
Meilleure vente :

Biographie de Diana Baroni


D'origine Argentine, Diana Baroni étudie la musique dès son plus jeune âge (piano, guitare, chant, flûte). Elle commence sa carrière à Buenos Aires comme flûtiste et chanteuse, puis s'installe en 1995 en Europe (Bâle, Amsterdam...). Dans son travail sur la musique traditionnelle, elle s'intéresse particulièrement à la relation entre la tradition orale et les textes écrits de la musique latino-américaine. «De plus en plus d'éléments de complicité sont apparus entre la musique européenne et les racines de la musique traditionnelle : la présence de la valse, les rimes de la poésie du siècle d'or espagnol adoptées par le cancionero péruvien, les instruments baroques modifiés ou transformés, bien que toujours utilisés aujourd'hui comme la harpe, la mandoline, les flûtes, la vihuela... »"Son de los Diablos" (Alpha-2003), le nouvel album de Diana Baroni est inspiré par la découverte du manuscrit du Trujillo (ville côtière du Pérou), qui témoigne de la présence au XVIIIe siècle de chants et de danses interprétés dans les rues, sorte de folklore de l'époque. «L'existence de la Cashua ou encore de la tonada El Diamante qui se trouvent dans le manuscrit, reflètent bien la présence indigène avec sa richesse et son langage propre. A travers cette richesse personnelle, j'ai compris combien il était nécessaire d'accompagner ces anciennes mélodies avec des thèmes du folklore actuel ».A la lumière de la tradition afro-péruvienne, les partitions du manuscrit ont pu renaître sous la forme de marinera, lando ou festejo.

Avis sur Diana Baroni


Sylvie P.
1 critique
Avis écrit le 06 Octobre 2008

Géniale Musique d'Amérique Latine
Avec une voix absolument splendide, Diana Baroni fait chavirer les coeurs et nous transporte totalement au sein d'un Monde Musical totalement inédit et ô combien riche.
A cheval entre les mondes de la musique latine et d'Amérique du Sud et avec la qualité des grands ensembles (Diana Baroni ayant une solide carrière dans la musique baroque), le Diana Baroni Trio (DB Trio pour les intimes) nous fait vibrer sur des rythmes venus du Pérou, du Mexique, du Venezuela ou du Paraguay.
S'appropriant les chants, danses et rythmes populaires des pays d'Amérique du Sud, le Trio nous transmet ainsi toute la chaleur, l'entrain et la joie de vivre des peuples latinos.
A découvrir

Ivette T.
1 critique
  Avis écrit le 19 Septembre 2008

Le 31/10/2008 - Centre Culturel Henri Desbals (Toulouse).
il y a lontemps...
un peu trop a mon gout

que d'émotion et qu'elle rencontre lors de son dernier concert à Toulouse !

Depuis son affiche est en bonne place dans mon entrée.

Vivement ce prochain concert !!!

Lerard C.
1 critique
  Avis écrit le 18 Septembre 2008

Le 17/04/2006 - Toulouse.
J'ai vu en concert Diana Baroni et son Trio (harpe, guitare, flute et chant) lors de son concert à Toulouse pour son album Nuevos Cantares del Peru (Nouvelles Chansons du Pérou).

Découverte par hasard car accompagnant des amis, j'ai adoré !

Sa voix est absolument superbe et donne la chair de poule ! En plus, les musiciens sont des virtuoses et produisent un son léger, élégant et carrément entraînant.

Depuis, j'ai acheté son premier album Son de los Diablos (Sons des Diables) que j'ai écouté tout l'été.

Là, j'ai vu qu'elle repasse en concert sur Toulouse le 31 octobre 2008 pour un nouvel album, j'y vais donc de ce pas pour vibrer au son de ses rythmes si originaux, profonds et... enchanteurs !

Peut être à bientot là bas ?!

Concerts passés de Diana Baroni

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2020.

Ils peuvent aussi vous intéresser

KOFFI OLOMIDE
1 CONCERT À VENIR
TIKEN JAH FAKOLY
6 CONCERTS À VENIR
FATOUMATA DIAWARA
9 CONCERTS À VENIR
AYO
AYO
28 CONCERTS À VENIR