Serbe, né dans une famille d'artistes sculpteur, peintre et écrivain.
Enfant, il étudie à l'Académie des arts de l'université de Novi Sad, l'un des plus prestigieux centres culturels de Serbie.
Dès plus jeune âge, Dejan Bogdanovich a suscité l'admiration non seulement par sa parfaite maîtrise de l'instrument, de la beauté de sa sonorité, mais surtout pour sa capacité à capturer l'essence des compositions musicales en y ajoutant une touche émotionnelle pour faire de chaque pièce une interprétation personnelle. Ceci est probablement l'une des raisons pour laquelle il a été qualifié dans son pays natal du « génie de la couleur »
Elève du célèbre violoniste Viktor Tretijakov (Conservatoire Tchaïkovski, ex URSS) qui dit de lui "...... Dejan est un musicien extrêmement raffiné et artistiquement complet. Il a la grâce, l'originalité, la richesse musicale et de son contrôle absolu. Sa profonde vision créative donne quelque chose de nouveau, ... »
Dès l'âge de 10 ans il se produit en concert. À 17 ans, il a joué le concerto N° 1 de Paganini en tant que premier violon et le concerto de Mendelssohn avec l'Orchestre Philarmonique de Dubrovnik.
Il remporte à 19 ans le premier prix spécial au concours International de Vienne pour l'exécution du concerto N°5 de Mozart.
Il est un invité régulier des festivals internationaux prestigieux (Kuhmo, "Casals", Pd Gex, Printemps de Prague, Moscou et beaucoup d'autres)....Il se produit comme soliste dans de nombreux orchestres symphoniques, musique de chambre en Europe, Amérique Latine, la Russie, le Canada, Japon, USA, ... Il enseigne dans les master classes en Italie où il vit (Venise).
Son dernier CD avec le pianiste Maria Gabriele Vianello "Virtuosité et la méditation-Live in Italy" est d'avoir un grand succès auprès du public et des critiques.