Le 21/05/2005 - Limoges.
Aprés une première partie aux limites de l'insignifiant (Bill Prichard dont le seul intéret scénique était sa jolie violoncelliste), on se met à penser que la soirée va être calme; limite apéro - concert.
Lorsqu' IL arrive.
Véritable rock'n roll animal, il roule des épaules sous le cuir. Il a l'air en permanence maladroit mais en même temps rien ne semble l'atteindre. Il lance "la plui qui tombe" et là le verdict est définitif : cette nuit là sera inoubliable.
Sur scène , Daniel Darc nous montre ce qu'est un survivant et que l'on peut revenir de tout. Touchant sur "inutile et hors d'usage " ou "élégie" , cassant sur "un peu c'est tout" (qu'il dédie à l'état de la chanson française actuelle!) , il fait preuve d'une réelle élégance rock sur "cherchez le garçon" ou "nijinsky". Soutenu par un groupe extraordinanire qui sait passer de la plus grande retenue à l'accélération foudroyante en un tour de main , Daniel Darc nous laissera pantelants sur un "psaume 23" qui nous arrachera des larmes.
Une fois la scéne vide aprés le passage d'une telle tempête d'émotions , il ne reste plus qu'une chose à se dire , une conclusion à tirer : un homme est passé...