Restez informé !
Issu d'une famille de musiciens du charmant village de Carpentras, Christophe Maé s'est passionné pour la musique dès son enfance. Tout petit, il apprend à jouer de la guitare, du violon et de la batterie. A 16 ans, il est victime d'une maladie grave et, obligé de garder le lit, se perfectionne au chant et à l'harmonica. Arrivé à l'âge adulte, il est donc déjà un musicien accompli et se produit sur les scènes de France, avec un répertoire très marqué par la soul et le rythm'n blues. Il est en effet un fan de Stevie Wonder, Marvin Gaye, ou encore Otis Redding. Pourtant, malgré ces compétences durement acquises, il connaît la galère habituelle des jeunes musiciens.
Il se produit d'abord dans les bals, les galas et les bars du Sud de la France, puis en première partie d'artistes de toutes sortes : Cher, Seal, Jonatan Cerrada... C'est au cours d'un spectacle de ce dernier que Dove Attia finit par le repérer, et lui recommander le casting du Roi Soleil, une nouvelle comédie musicale, où il est reçu pour interpréter le rôle de Monsieur, frère du Roi, assumant son homosexualité à une époque où elle était considérée comme un crime. C'est probablement à la même époque que notre chanteur fait la connaissance de Zazie, qui, se laissant convaincre par sa voix et sa personnalité, parle de lui écrire un album. Mais le triomphe du Roi Soleil, en 2005 et 2006, le détourne de ses projets en solitaire.
Loin de retomber dans l'oubli à la fin de l'aventure, Christophe Maé enchaine sur la préparation d'un premier album solo baptisé "Mon Paradis". C'est avec celui-ci et notamment grâce aux singles "On s'attache" et "Belle Demoiselle" qu'il transformera l'essai et s'inscrira durablement dans le coeur des français. En 2008, c'est la consécration pour Christophe Maé : il vient d'assurer une large tournée en son nom propre et s'apprête à reprendre la route en première partie des concerts de l'une de ses idoles, Johnny Hallyday. En 2010, il présente l'album "On trace la route", porté par le titre "Dingue Dingue Dingue" et qui fera l'objet de concerts à l'affiche des Zénith de France. Toujours dans une veine blues-world, mais avec l'influence du bayou et des rythmes de la Nouvelle-Orléans, Maé publie "Je veux du bonheur" en 2013. A ce jour, Christophe Maé est l'un des plus gros vendeurs de disques dans années 2000 en France. Un succès populaire qui se traduit aussi avec de nombreuses récompenses à son palmarès, dont plusieurs NRJ Music Awards et plusieurs Victoires de la Musique.
Depuis, il enchaîne les albums et les tournées, et est devenu une des stars de la variété française !