Depuis sa fondation, le Chœur Philharmonique International s'est produit lors de nombreux concerts. A Paris, on a pu l'entendre à La Sorbonne, à l'UNESCO, salle Gaveau, à Radio France, à l'Hôtel de ville et dans les églises de Saint Augustin, Saint-Germain-des-Prés, Saint-Eustache et La Madeleine...Il s'est également produit au Théâtre Montansier de Versailles, au Théâtre antique d'Arles, au festival de Saint-Victor à Marseille, au théâtre Ibn Khaldoune d'Alger, à l'invitation du Gouvernorat du Grand Alger, et encore sur Antenne 2, TV 5 et CNN.
Le Chœur Philharmonique International a été l'invité d'orchestres de prestige comme l'Orchestre international du CROUS de Paris et l'Orchestre national d'Algérie. Plus récemment il a collaboré avec l'Orchestre de l'Opéra Toulon.
En résidence à l'UNESCO, le Chœur Philharmonique International participe aux campagnes de cette organisation, pour la paix et pour le développement des échanges entre cultures. A travers le succès rencontré, il a contribué à la promotion d'actions comme « Commémoration du VESAK », « Les enfants des rues », « Cultivons la Paix », « La Journée mondiale contre le sida ».
A ce titre, le Chœur Philharmonique International et son chef Amine Kouider ont été nommés en 1999, « Artistes de l'UNESCO pour la paix ».
