CHOEUR DE CHAMBRE D'ILE DE FRANCE

CHOEUR DE CHAMBRE D'ILE DE FRANCE

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Biographie de Choeur De Chambre D'ile De France

"Créé en 1983 par Bruno Rossignol, le Chœur de Chambre de l'Ile de France était à l'origine un chœur de femmes. Il a remporté les premiers prix aux concours internationaux de Malte en 1989 et de Vérone en 1993.

Il devient mixte en 1994 et remporte en 1996 le Grand Prix du concours de chant choral des Hauts-de-Seine, ce qui lui vaut de participer au prestigieux concours de Tours en 1997.

En 2001, il remporte le prix spécial du Festival "Coups de cœur" de la Ville d'Asnières avec à sa tête Marie-Laure Teissèdre, ancienne assistante de Michel Corboz et du Centre musique baroque de Versailles.

En 2004, le Chœur de chambre de l'Ile de France a été invité à participer aux Chorégies de Marrakech. Le Chœur de Chambre de l'Ile de France s'attache notamment à faire connaître des œuvres vocales a capella peu connues, quelle que soit leur époque d'origine.

Il a été dirigé de 2003 à 2005 par Vincent Rouquès, professeur de musique de chambre vocale au CNR de Paris et au conservatoire municipal du VIIème arrondissement de Paris."

Avis sur Choeur De Chambre D'ile De France


Soyez le premier à donner votre avis !

Choeur De Chambre D'ile De France

Ils peuvent aussi vous intéresser

RENAUD CAPUCON
9 CONCERTS À VENIR