CHEN REISS

CHEN REISS

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Chen Reiss

Biographie de Chen Reiss

Née en Israël, elle s'est fait connaître en tant que membre de l'ensemble de l'Opéra d'État de Bavière sous la direction musicale de Zubin Mehta, et a été pendant plusieurs années artiste résidente à l'Opéra d'État de Vienne. Elle a également joué des pièces principales au Théâtre des Champs-Élysées, au Teatro alla Scala, au Semperoper Dresde, au Deutsche Oper Berlin, à l'Opéra néerlandais, au Wiener Festwochen, au Maggio Musicale Fiorentino, à l'Opera Company of Philadelphia et à l'Opéra israélien.
Ses débuts récents incluent ses débuts au Royal Opera House Covent Garden en tant que Zerlina dans la production de Kasper Holten de Don Giovanni sous la direction de Marc Minkowski, ses débuts au Teatro Real de Madrid et au Gran Teatre del Liceu de Barcelone sous le nom de Ginevra ( Ariodante ) sous William Christie, et elle rôle débute comme Susanna ( Le mariage de Figaro ) et Aennchen ( Der Freischutz ) à l'Opéra d'État de Vienne, et comme Liu ( Turandot) avec l'Israel Philharmonic Orchestra. Elle est apparue en concert avec le répertoire de signature, y compris les performances de la Symphonie n ° 2 de Mahler avec l'Orchestre philharmonique de Munich et Gustavo Dudamel, la Symphonie n ° 4 de Mahler avec le Royal Concertgebouw Orchestra et Daniele Gatti, et a fait ses débuts avec la Chicago Symphony sous Charles Dutoit, le Philharmonia Orchestra sous Lahav Shani, et la Berlin Radio Symphony sous Vladimir Jurowski. Avec l'Orchestre philharmonique de Vienne, elle était la soliste invitée d'un concert de gala pour les célébrations du 30e anniversaire du Suntory Hall de Tokyo, et avec l'Orchestre National de France, elle a participé au 2019 Bastille Day 'Concert de Paris', retransmis en direct de l'emblématique Eiffel de Paris tour.
Elle est régulièrement invitée avec des ensembles et des institutions distingués, notamment les BBC Proms, les festivals de Salzbourg, Schleswig-Holstein, George Enescu, Rheingau et Lucerne, l'Orchestre philharmonique de Vienne, Staatskapelle Berlin, Gewandhausorchester Leipzig, Concerto Köln, Mozarteum Orchestra Salzburg, Orchestre de Paris , Pittsburgh Symphony et Dallas Symphony, ainsi qu'au Carnegie Hall, au Musikverein de Vienne, au Wigmore Hall, à la Philharmonie Berlin, au Tonhalle Düsseldorf, à Laeiszhalle Hamburg et au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle compte parmi ses collaborateurs des chefs d'orchestre tels que Daniel Barenboim, Christoph Eschenbach, Daniel Harding, Manfred Honeck, Marek Janowski, Paavo Järvi, Adam Fischer, Omer Meir Wellber, Donald Runnicles, Christian Thielemann et Franz Welser-Möst.
Les temps forts de cette saison et au-delà incluent Marzelline dans une nouvelle production de Leonore de Beethoven (la version originale de Fidelio ) à l'Opéra d'État de Vienne où elle reviendra également dans des rôles de signature tels que Ginevra ( Ariodante ), Nannetta ( Falstaff ) et Sophie ( Der Rosenkavalier ), son retour au Royal Opera House Covent Garden et ses débuts dans le rôle d'Ann Trulove dans The Rake's Progress de Stravinskyà l'Opéra de Rome. En concert, elle chante avec l'Akademie fur Alte Musik au Schleswig Holstein Festival, fait ses débuts avec les Orchestres philharmoniques de Los Angeles, Rotterdam et tchèque, et chante la Symphonie n ° 2 de Mahler lors d'un gala de la Philharmonie d'Israël alors que Zubin Mehta fait ses adieux après 50 ans. ans comme directeur musical de l'orchestre. Elle est soliste dans l'Oratorio de Noël de Bach, Requiem de Mozart et Missa Solemnis de Beethoven avec la Wiener Akademie, et publie un enregistrement d'airs et de scènes de Beethoven avec l'Academy of Ancient Music, dont elle interprète Egmont. au Barbican Hall de Londres.
Son répertoire lyrique comprend: Gilda ( Rigoletto ), Adina ( L'elisir d'amore ), Amina ( La Sonnambula ), Nannetta ( Falstaff ), Zdenka ( Arabella ), Marie ( La fille du régiment ), Rosina ( Le Barbier de Séville ), Pamina ( Die Zauberflöte ), Ilia ( Idomeneo ), Konstanze ( Die Entfuehrung aus dem Serail ), Gretel ( Hansel und Gretel ), Eurydice ( Orpheus et Eurydice ) et le rôle-titre dans The Cunning Little Vixen de Janacek. Son répertoire de concerts comprend les œuvres sacrées, les scènes de concert et les airs de Bach, Haydn, Mozart, Beethoven, Brahms, Schubert et Schumann, Rossini et Szymanowski , Gorecki et Bernstein's 3rd symphonies, et les chansons de Mahler, Zemlinsky , Berg et Richard Strauss.Stabat Mater , Carmina Burana d'Orff
En décembre 2014, Chen Reiss a été invitée à chanter pour le pape François lors de la messe de Noël, qui a été diffusée dans le monde entier. Elle a enregistré un large éventail de répertoire, y compris un disque d'airs de Mozart, Salieri, Haydn et Cimarosa, et un récital "Le Rossignol et la Rose" présentant une compilation romantique de chansons avec le pianiste distingué Charles Spencer (tous deux pour Onyx Classics), des rôles dans des enregistrements complets de Die Fledermaus (Capriccio), Don Giovanni et Brahms Ein Deutsches Requiem (Helicon) et Leas 's Das Fürstenkind(CPO), et des sorties DVD du Requiem de Fauré avec l'Orchestre de Paris dirigé par Paavo Järvi, et de la Symphonie n ° 2 de Mahler avec le Royal Concertgebouw Orchestra. Accompagnée de l'Orchestre philharmonique de Berlin et de Sir Simon Rattle, elle a chanté la bande originale du film de Tom Tykwer "Parfum: l'histoire d'un meurtrier".

Avis sur Chen Reiss


Soyez le premier à donner votre avis !

Chen Reiss

Ils peuvent aussi vous intéresser

RENAUD CAPUCON
10 CONCERTS À VENIR
GAUTIER CAPUCON
2 CONCERTS À VENIR
ALEXANDRE KANTOROW
5 CONCERTS À VENIR