Depuis, la Cappella Andrea Barca est l'hôte régulière du festival autrichien. Son activité s'élargit sous la direction de Sir András Schiff. Depuis 1999, il anime régulièrement le festival « Omaggio a Palladio » au Teatro Olimpico de Vicenza, où il a également collaboré aux trois représentations concertantes de Così fan tutte. L'ensemble a été l'hôte de la Kunstfest de Weimar de 2004 à 2007.
À cela s'ajoutent des tournées dans de nombreuses métropoles européennes, comme Vienne, Innsbruck, Zurich, Bâle, Genève, Athènes, Bruxelles, Luxembourg, Cologne, Essen, Brême, Baden-Baden, Heidelberg, Francfort, Budapest, Barcelone, Lisbonne et Aix-en-Provence.
En 2006, durant l'année Mozart, deux tournées ont conduit la Cappella Andrea Barca aux États-Unis, où elle a été invitée pour trois concerts au Carnegie Hall de New York, ainsi qu'au Lincoln Center et au Kennedy Center de Washington. La Cappella Andrea Barca a également donné des concerts lors de la Beethovenfest de Bonn en 2008 et 2010.
On a pu l'entendre dans le cadre du Festival de Lucerne en 2012, interprète de la Messe en si de Jean-Sébastien Bach. Au printemps 2014, en compagnie du chœur Balthazar Neumann et sous la direction de Sir András Schiff, elle a donné, toujours à Lucerne, la Missa solemnis de Beethoven.
En 2014 et 2015, la Cappella Andrea Barca dirigée par Sir András Schiff a été invitée à la Schubertiade de Schwarzenberg (Autriche) dans le cadre d'un cycle Schubert, puis l'année suivante aux festivals du Schleswig-Holstein et du Rheingau, et en 2017 au Festival des Sommets Musicaux de Gstaad.