BRUCKNER

BRUCKNER

(Rock)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Bruckner

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Bruckner

Biographie de Bruckner

Matti et Jakob ont grandi en tant que deux d'un total de cinq frères et sœurs dans une famille très musicale. Le père des Bruckner avait étudié le piano au Mozarteum de Salzbourg et a ensuite travaillé comme professeur de musique. Prédestinés de cette façon, les enfants ont reçu des cours de piano. Le père dirigeait diverses chorales et aussi l'éducation musicale précoce de ses enfants, le lac Chiemsee était à la porte. C'était une idylle qui, du point de vue d'aujourd'hui, est principalement dominée par deux souvenirs musicaux: "Je me souviens encore exactement comment nous avons tourné en rond dans la cave à musique de mon père aux enregistrements des Beatles et aux interprétations de Mozart par Clara Schumann", explique Jakob Bruckner.
Après l'école, Jakob va à Ratisbonne: étudier les sports en tant que professeur, faire d'abord quelque chose de sensé. À l'époque, il était clair que rien n'était aussi important pour lui que la musique. Les années avant, il a passé dans un autre groupe avec lequel il a joué de nombreux concerts. Maintenant, il est seul et donc il commence à écrire ses propres chansons en 2012, il n'a pas de groupe au début. Jusqu'à ce que son frère Matti vienne également à Ratisbonne: ce qui a été à leurs pieds pendant si longtemps, à savoir simplement combiner leurs talents, s'avère maintenant être la solution idéale.
"Avec d'autres personnes, j'ai toujours raté le feu que j'apporte quand je fais de la musique", a déclaré Jakob, "qu'il a la priorité absolue sur toutes les autres choses. Avec Matti, c'était exactement la même chose avec moi depuis le début, cela ne faisait aucun doute. " , pondéré, condensé.
Loin des centres supposés du monde de la musique, les Bruckner créent depuis un certain temps leur propre langage pop, qui est tout à fait unique dans sa manière émouvante d'optimisme. Les Bruckner maîtrisent le plus grand art: il n'y a rien de plus difficile que d'écrire une musique d'euphorie si légère en majeur, qui pourtant n'apparaît pas superficielle. Bruckner célèbre la force et la curiosité irrépressibles des jeunes. Il n'y a pas d'ombre dans cette musique, elle brille de mille feux et est aussi merveilleuse que la vie elle-même.
Bruckner, avec son single "Ein Jahr", délocalise rapidement les afrobeat de gens comme Paul Simon ou Vampire Weekend dans l'est de la Bavière, et les "journées de tennis de table", c'est aussi la vie à Regensburg. Là encore, vous pensez brièvement à Thees Uhlmann ou livre d'images et bientôt cela devient clair: Cette musique absolument spéciale, en même temps maximale accrocheuse, n'aurait bien sûr pas pu être créée ailleurs que sous ces signes biographiques et géographiques.
En tout cas, les quatre chansons de son premier EP «Sprungturm» annoncent une compréhension aveugle et une facilité inconditionnelle - ce qui, bien sûr, cache beaucoup de travail. "Ce qui a été une année dans une vie humaine", chante Jakob Bruckner dans le premier single "Ein Jahr", et on voudrait répondre: Il y a telle ou telle année. Pour Bruckner, le passé, par exemple, n'avait que douze mois, mais c'était aussi la plus importante de sa jeune carrière jusqu'à présent. Ils ont parcouru 60 000 kilomètres, d'une scène à l'autre, joué dans les grands festivals, mais aussi sur les scènes de village. Parfois, ils se produisent devant 20 personnes, parfois plusieurs milliers: la meilleure école possible.
Ce fut une période stressante, mais heureuse, dans laquelle Bruckner a finalement eu beaucoup de choses dont ils n'avaient auparavant que rêvé. Parce que c'est, bien sûr, l'inconvénient de la province: Matti et Jakob ne connaissaient personne au début, n'avaient pas de relations dans l'industrie de la musique, n'étaient pas en réseau. Leur première grande opportunité en tant que second rôle pour un chanteur autrichien bien connu a été donnée par une tombola dans le journal local. Tout ce qui s'est passé après cela a à voir avec le travail acharné - les Bruckner savent travailler dur et combien il est difficile de réussir avec leur propre musique. Il est d'autant plus étonnant à quel point eux et leur musique rayonnent légèrement.

Avis sur Bruckner


Soyez le premier à donner votre avis !

Bruckner

Ils peuvent aussi vous intéresser

METRONOMY
10 CONCERTS À VENIR
THE BLACK LIPS
1 CONCERT À VENIR
WOODKID
32 CONCERTS À VENIR