Restez informé !
2007-2011
Il commence à écouter de la musique lorsqu'il est encore au lycée et se prend de passion pour l'art des DJ. Ses principaux modèles sont alors Damian Lazarus, Ivan Smagghe, 2 Many DJ's, ou Andrew Weatherall. À Reims, sa ville d'origine, Brodinski fait bientôt la connaissance de ceux qui constituent la scène électronique locale parmi lesquels Yuksek. Aux côtés de ce dernier, il produit son premier titre, Bad Runner, signé dans la foulée par le réputé label suisse Mental Groove. Une signature qui permet à Brodinski d'aiguiser son profil et d'attirer l'attention. Il fait ses premières scènes en tant que DJ et a l'opportunité de publier une série de remix d'artistes en vogue, des britanniques Klaxons au brésiliens Bondo do Role.
Fin 2007, Brodinski participe à Gand, à la grand fête Soulwax Mas organisée, comme chaque année à Noël, par le groupe Soulwax aux cotés d'autres artistes comme Boyz Noize, Crookers ou Tiga.
C'est sur le label de ce dernier, Turbo, que Brodinski sort dans la foulée l'EP Oblivion. Très vite, les organisateurs de la soirée techno londonienne "Bugged Out" lui demande de produire une compilation intitulée Suck My Deck. Il devient alors résident des fêtes Panik de l'Elysée Montmartre, à Paris, et embarque ensuite pour sa première tournée en tant que DJ, de la Belgique à l'Angleterre jusqu'à Los Angeles, partageant l'affiche avec des artistes comme Erol Alkan.
À la fin des années 2000, il devient le résident principal du Social Club, rue Montmatre et s'impose alors comme la figure de proue d'une génération multifacette, balançant aisément d'un genre à l'autre, entre rap et techno.
Parallèlement, le DJ s'investit dans plusieurs projets. Associé à DJ Orgasmic, il produit la compilation Best of Everything qui marie justement le rap et la techno. Aux cotés de la moitié du duo The Shoes, Guillaume Brière, il forme le duo éphémère Gucci Vump.
Touche à tout en perpétuel mouvement, Brodinski est un DJ qui compte, régulièrement appelé des festivals à travers le monde. On le retrouve ainsi à Melbourne pour le Parklife, à Londres du côté de Lovebox, ou bien encore au Sonar de Barcelone où il est régulièrement invité.
C'est au cours de l'une de ses nombreuses tournées que Brodinski fait la rencontre de DJ Mehdi et trouve en lui un véritable mentor. Au Social Club toujours, DJ Mehdi et Brodinski animent régulièrement une soirée baptisée "Mardi McFly".
2012-2016
Très affecté par le décès soudain de DJ Mehdi en septembre 2011, Brodinski décide alors de franchir une nouvelle étape dans sa carrière et lance le label Bromance, en collaboration avec Manu Barron et Guillaume Berg, dont il est à la fois producteur et directeur artistique. Bromance incarne l'esprit de Brodinski, son goût pour les découvertes sans se soucier des catégories, l'importance des liens humains et un fonctionnement instinctif guidé par les rencontres
Dès la fin de l'année 2011, le label signe régulièrement de nouveaux artistes qui forment l'avant-garde de la musique électronique parisienne, parmi lesquels Gesaffelstein, Club Cheval et Louisahhh, Bromance se développe ensuite outre-Atlantique et participe à l'émergence d'artistes internationaux.
. Le catalogue du label compte ainsi la présence du rappeur de Detroit Danny Brown ou bien encore des producteurs canadiens Kaytranada et Illangelo.
En 2013, Kanye West fait appel à Brodinski ainsi que Gesaffelstein pour participer à l'enregistrement de son nouvel album, Yeezus. Les deux artistes de Bromance co-produisent deux morceaux du disque, Black Skinhead et "Send It Up"[4]. Dans le même temps, Brodinski développe ses collaborations par-delà les frontières.
En studio, il retrouve le rappeur new-yorkais Theophilus London ou bien le porte-étendard du rap de Washington Shy Glizzy.
Ses collaborations, mais aussi les voyages, aux Etats-Unis d'abord, inspirent Brodinski pour travailler sur un premier album: Brava. Sorti au début de l'année 2015, cet album marque l'intérêt de Brodinski pour la ville d'Atlanta et sa culture rap. Il contient notamment des collaborations avec Bloody Jay, Young Scooter et Peewee Longway.
Après la sortie de son premier album, Brodinski engage sous l'étendard Bromance des jeunes producteurs Français comme Ikaz Boi, 8tm, et Myth Sizer et les associe à des artistes américains. La fin de l'année 2016 et le début de l'année 2017 sont marqués par deux sorties, les projets Young Slime Season et Sour Patch Kid, qui inscrivent un peu plus Brodinski sur la scène d'Atlanta. On note ainsi sur le second disque la présence de 21 Savage.
2016-2018
Brodinski met un terme à l'aventure de son label Bromance et décide de partager son temps entre Paris et Atlanta. Il rencontre de nombreux artistes et sort plusieurs projets comme l'EP "Brain Disorder", "The Matrix" en collaboration avec le rappeur Hoodrich Pablo Juan, ou "The Graduation" le premier EP de Lil Reek, un rappeur qu'il a découvert à Atlanta et qu'il a pris sous son aile. Brodinski se lance dans une nouvelle tournée des clubs sur le continent nord-américain.
2018-2020
Consolidant son implantation à Atlanta, il continue à collaborer avec une série de jeunes artistes qui, pour lui, incarnent le futur. Il s'agit pour Brodinski de mettre en avant de nouveaux artistes et de façonner leur son grâce à ses productions,
En 2019, Brodinski produit de nouveaux morceaux pour les rappeurs 645AR, Reddo, Hell Kell ou Ola Playa. Il sort ensuite le projet "Evil World" sur le label new-yorkais Cinematic. Il en profite pour inviter une cohorte de rappeurs issus des quatre coins de l'Amérique, parmi lesquels Xanman, NgeeYL ou Doe Boy, et continue en parallèle de faire la tournée des clubs dans toute l'Europe.
Source : Brodinsky, novembre 2020