Restez informé !
Né et élevé à la Nouvelle-Orléans, Breno Brown commence à suivre l'enseignement de son père, saxophoniste accompli, alors qu'il est âgé de six ans à peine ; le vieux Brown initie son fils aux sonorités des grands mystiques de la Nouvelle Orléans, dont le Professeur Longhair, les Neville Brothers, et le Dr John, ainsi qu'aux styles riches et mélodieux de Ronnie Laws, Stanley Turrentine et Hank Crawford.
Poussé à s'essayer sur la scène locale du blues et R&B, il est âgé de 15 ans lorsqu'il est engagé dans le fameux groupe de l'époque, Ottis Scott and the Apache Souls. A 17 ans, il accompagne le chanteur et pianiste Joe Valentine à Austin, Texas ; là-bas, il se forge rapidement une solide réputation, au fil de ses accompagnements sur les enregistrements et les tournées des grands noms de la scène locale, tels que Stevie Ray Vaughn, Albert Collins, W.C. Clark et le pianiste James Polk. En même temps, il suit les cours à l' University of Texas, Austin.
En 1990, Breno s'installe à San Francisco, Californie, où il est immédiatement engagé par Carlos Santana, puis M.C. Hammer.
Pour la première fois en 1992, Brown séjourne à Paris. Il embarque une brochette de talents européens pour former son groupe. Produit par Palisade Records en 1996, son premier album intitulé Visions représente la quintessence de son travail à Paris et à San Francisco.