Restez informé !
À l'origine, Birdy Nam Nam ce sont quatre Dj français lauréats en 2002 du titre de champion du monde de Dj en équipe aux Disco Mix Club (DMC), la plus célèbre des compétitions de turntablism fondée en 1983 par Tony Prince. Composé aujourd'hui de Crazy B, Little Mike et Dj Need (Dj Pone ayant quitté la formation en 2014), ils formaient avant les Birdy Nam Nam, Skratch Action Hiro, une entité gravissant à deux reprises, la troisième marche de cette même compétition internationale.
Après de trop longues années de silence, nous pouvions nous douter que Birdy Nam Nam n'abandonneraient pas nos oreilles aussi facilement. C'était peu dire, les voilà de retour sur les scènes françaises et européennes avec leur nouvel album Dance or Die. Comme son nom l'indique, Dance or Die vous met au pied du mur, si ce n'est au pied des scènes, et ce n'est pas pour nous déplaire.
DES FRENCHIES AUX PLATINES
Birdy Nam Nam c'est tout d'abord un nom qui sonne, qui claque, qui fait boum boum sur le macadam. Seulement, résumer une telle formation à du "boum boum" serait négliger les talents qui la composent.
HUIT MAINS, QUATRE PLATINES & DES CENTAINES DE LIVE.
Écumant les scènes françaises et internationales avec leurs platines faisant office d'instruments à part entière. Bichonnées, secouées, mal traitées (mais toujours adorées) ces dernières accueilleront pendant prés de 15 années des galettes funk, hip-hop, trip-hop, groove, rock, électro... en perpétuelle évolution et sur des scènes toujours éclectiques, nos quatre musiciens s'accompagnent de percussionnistes, de cuivres ou toutes sortes de musiciens, faisant la part belle aux shows d'une incroyable puissance. Birdy Nam Nam sort son premier album éponyme en 2005 et nous fait découvrir alors une nouvelle facette de ce que peut nous offrir la scène française. Les salles de concerts se remplissent à vue d'oeil et l'impatience se fait sentir avant de découvrir leur second album, Manual for Successful Rioting (2008) produit par Yuksek et Justice. Le titre Trans Boulogne Express qui y figure glissera leur crossfader vers des sonorités d'avantages dancefloor promettant ainsi des lives encore un peu plus électriques. En 2010 c'est la consécration et l'ouverture au grand public : le groupe remporte les Victoires de la Musique en tant que révélation électronique de l'année. Leur troisième album Defiant Order est produit par Para One mais c'est en 2011, avec la sortie de leur second album éponyme Birdy Nam Nam que leur public découvre qu'une trans musicale peut être produite par des platines. Le titre Abbesses est un succès immédiat, vrombissant aux quatre coins du globe, remixé et récupéré par des dizaines d'artistes, les quatre musiciens ne quittent pas des yeux leur tête de lecture et continuent, têtes baissées, de dérouler du beat sur les scènes internationales, pour notre plus grand plaisir.
Copyright infoconcert - 2016