BERNARD ZINCK

BERNARD ZINCK

(Classique)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Bernard Zinck

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Bernard Zinck

Biographie de Bernard Zinck

Sa formation parachevée par un doctorat (Temple University de Philadelphie) lui permet d'accéder aux postes de chef de département (Cordes) aux universités du NouveauMexique et du Wisconsin à Milwaukee. Le Civic Music Association de Milwaukee lui décerne en 2018 le prix du "Pédagogue de l'année".

Le prix 1992 de la Fondation Menuhin l'introduit sur la scène musicale. Soliste et musicien de chambre, il joue dans les festivals comme les Flâneries de Reims, Grange de Meslay, Paris-Montmartre, Radio-France Montpellier (France), Szymanowsky en Sicile, Florence Estival (Italie), Dance Brighton Arts (Angleterre), Zakopane (Pologne), Santa Fe, Bowdoin, (USA). Il est invité comme soliste par les orchestres nationaux de Hongrie, de Bohême, de Roumanie, l'Orchestre National de la Garde Républicaine avec lequel il donne la première audition européenne du Concertino pour cordes de Vissarion Chébaline. Bernard Zinck s'est fait applaudir sur des scènes comme le Théâtre du Châtelet et l'Athénée Louis Jouvet à Paris, le Carnegie Recital Hall de New York, la National Gallery de Washington, l'Oji Hall de Tokyo, l'Académie Franz Liszt
de Budapest, le Mozarteum de Salzbourg, ou la Sala Cecília Meireles de Rio de Janeiro. Il s'est aussi produit dans les émissions "Musiques au Cœur" et "Dimanche Martin" et sur les programmes radiophoniques de France Musique.

"Authenticité", "justesse impeccable hors du commun", ses qualités relevées par The Strad, Fanfare ou Strings
Magazine vont de pair avec une sonorité ronde et chaude - Pierre Petit parlait de "violon solaire". Il a enregistré pour Musical Heritage Society, Ligia Digital et Vienna Modern Masters. Il a écrit récemment deux
articles sur les pathologies dysfonctionelles du musicien publiés dans Strings Magazine et The Strad.
Parrainé par la fondation Wanda Bass, Bernard Zinck joue sur le "Fiebelman", un violon de Jean-Bapstiste Rogeri daté de 1690.
Source : www.musiquesetvignes.com

Avis sur Bernard Zinck


Soyez le premier à donner votre avis !

Bernard Zinck

Concerts passés de Bernard Zinck

Ils peuvent aussi vous intéresser

LUDOVICO EINAUDI
6 CONCERTS À VENIR
THIBAULT CAUVIN
37 CONCERTS À VENIR
ROBERTO ALAGNA
24 CONCERTS À VENIR
RENAUD CAPUCON
6 CONCERTS À VENIR