En 1991, elle part pour New York et y rencontre Arto Lindsay, Nana Vasconcelos et David Byrne. Elle s'imprègne alors de nouvelles sonorités, urbaines comme synthétiques, et sort Tanto Tempo en 2000. Sur cet album, elle fait le pari de marier la bossa nova qu'a incarnée son prestigieux géniteur avec des sonorités électroniques résolument modernes. Elle prend également soin de s'entourer de quelques grands noms de la musique brésilienne, tels Amon Tobin ou Carlinhos Brown.
Elle poursuit sur sa lancée en 2004 avec un opus sobrement intitulé Bebel Gilberto. Le disque est un succès commercial, la presse applaudit l'alliance d'arrangements modernes, hypnotiques, et de rythmiques latines.
La chanteuse livre un album de remix en juin 2005. Sur ce dernier, on retrouve de nouvelles versions de ses titres, produites, entres autres, par Telefon Tel Aviv, Latin Project et Guy Sigsworth.
L'année 2007 marque le retour de Bebel Gilberto avec Momento, enregistré entre Rio, Londres et New York. Fidèle au style qui a fait son succès, elle y diffuse son doux mélange de bossa nova et d'électronique aérien. Fidèle à la musique qui l'a rendue célèbre, Bebel joue la carte de la séduction et de la sensualité.
Tout au long de ces onze nouveaux titres gorgés de soleil, elle diffuse son doux mélange de bossa nova et d'électronique aérien. Bebel y réalise la synthèse parfaite entre la limpidité inspirée et électronique de son premier album Tanto Tempo et la sophistication acoustique de son deuxième opus.
Elle a ainsi sorti l'opus All in One en août 2009. Son successeur, intitulé Tudo, parait le 18 août 2014. La reine incontestée de la nouvelle musique brésilienne l'a enregistré au Brésil, à New York et à Los Angeles durant l'hiver 2013, avec le concours du producteur Mario Caldato Jr.


août 2023
Joao

octobre 2009
All in one

mai 2000
Tanto Tempo