C'est pourtant le cas de Beau Wanzer, un producteur basé à Chicago et affilié au label L.I.E.S., qui produit depuis quelques années une musique électronique parmi les moins orthodoxes et les plus grinçantes. Beau passe la majorité de ses journées entouré de boîtes de Petri, d'échantillons d'ADN et de tissus enrobés de paraffine, quand il ne brise pas cette routine pour enregistrer par à-coups.
Adolescent, il s'est passionné pour l'industriel et l'EBM, avec des groupes comme Absolute Body Control et Front 242 qui l'ont beaucoup marqué. Plus tard, il s'est intéressé au power electronic et au noise, en particulier à des labels comme Cold Meat Industry et Ant-Zen. Il a commencé à faire de la musique à 18 ans, et après avoir déménagé à Chicago au tournant du millénaire, il a commencé à travailler chez Weekend Records & Soap, un magasin dirigé par Magas (Bulb Records), où il a été exposé aux recoins les plus sombres de l'électro et de la techno.
Sa passion de longue date pour les films d'horreur semble avoir eu un impact sur sa musique, qui a souvent été décrite comme apparentée au non conventionnel, au bizarre et au sinistre.
Source : www.montevideo-marseille.com