Bazbaz est un musicien franco-libanais qui présente un mélange personnel de chanson à base de blues, de reggae, et de rock. Son ton détaché, ses textes au parfum doux-amer et son amour de la femme rendent sa production particulièrement attachante.
Après avoir été influencé par le punk et le rock des années 1970, il va être marqué par le reggae, la soul music et le blues. Le début des années 90 est une période riche en rencontres dans le milieu du hip-hop principalement, notamment avec Joey Starr qui intervient sur son premier album solo Dubadelik qui sort en 1996. Un style doucement reggae et déjà de l'humour et de la séduction dans les textes.
Survient alors une rencontre fondamentale avec le cinéaste Pierre Salvadori, pour qui il composera les musiques de quatre films : Comme elle respire en 1997, Les Marchands de sable en 2000, Après vous en 2003 et Hors de prix en 2006. Sur le tournage de ce dernier il rencontre Sandrine Kiberlain, pour qui il compose un album.
Parallèlement à cela, il sort un deuxième opus, Une envie de chien. Il confirme son image de crooner et lover en 2004 dans son troisième album Sur le bout de la langue. Victoires de la musique 2006 : Bazbaz est nommé dans la catégorie révélation scène de l'année.En mai 2007 il enregistre une partie de son album Le bonheur fantôme à Kingstown grace à l'aide precieuse de Winston McAnuff en territoire Jamaïcain.
La soul musique de Bazbaz bouscule de son lyrisme les canons de la chanson française.


septembre 2016
Bazbaz Cafe

décembre 2013
Love musik

mars 2010
Chose