A l'écoute de la chanson « More », certains auront des impressions de couleurs printanières à la Talk Talk, de mondes romancés par Peter Gabriel ou revisités par Kate Bush. D'autres découvriront un chant qui en appelle au sens de la célébration, et surtout, une prog'-pop qu'on pourrait paradoxalement qualifier de primitive.
Avec ce 1er single, plus que les grands espaces, c'est l'ensemble des possibles qu'aymé nous propose d'explorer : et puisqu'en l'absence de limites, il ne peut être question d'excès, on dira qu'Hugo Aymé est délibérément passionné. Doux rêveur qui a fait de la musique dans sa jeunesse, puis des études de cinéma, pour finalement revenir à ses premières amours.
Comme tombés amoureux de cet artiste, un groupe et des artisans se fédèrent autour du projet multi-facettes qui se dévoilera peu à peu. En résumé ? aymé, c'est la matrice, « More » est l'un des objets fabriqués, le premier d'une longue série qui vous mènera de visions néo-hippies en formules mathématiques manufacturées.