La musique et la douceur.
Après quelques minutes de battements, la jolie Nigériane Asa vient pour nous interpréter quelques morceaux. Vêtu en noir et blanc, chaussures et lunettes accordées, accompagné de son Ukulele, elle arrive dans le salon et démarre par Fire on the moutain. Petite session acoustique, avec uniquement batterie et piano. Le ton est posé. Le public sait désormais que c’est la musique et la douceur qui vont accompagner le second concert du W9 Home Festival. Et ce n’est pas la deuxième chanson qui me contredira. Toujours sur un ton très calme, la voix soul accompagnée de Piano et de quelques pointes de batterie vont conquérir le public. « C’est un plaisir d’être ici avec vous » nous avouera Asa.
Très proche du public, elle interprêtera Bed of stone, exclusivité du prochain album qui portera le même nom. Quelques arpèges de guitare, un piano, une voix mélodieuse et mélancholique qui transpercent les coups de grosses caisses rythmant la musique.
Puis, Asa va en surprendre plus d’un avec une interprétation acoustique de la chanson de Beyonce, Halo. Exceptionnelle. Une véritable session acoustique intimiste mêlant piano, guitare et voix.
Le public est baigné dans une atmosphère reposante. Sa chanson Dead Again viendra reveillé tout le monde. Les applaudissements suivront les coups de grosse caisse. Asa danse, et nous fait part d’une énergie naturelle assez fantastique.
La chanteuse prend le temps de parler à son public, d’apprendre quelques mots de francais et de nous avouer que c’est la première fois que le groupe joue ensemble. On le ressentira uniquement sur Jailer, la dernière musique, qui a nécessité deux prises pour être interprété entièrement. Asa s’excusera « Close your eyes, forget it. » Qu’elle ne s’inquiête pas, tout le monde a déjà oublié, le prouve les « Be good oh » répété par tout le public !
Néanmoins, malgré la grande prestation, tout en folie, joie et gaité, le public n’a pas voulu de rappel. Sélectionné sur invitation, on sentait dés le début que les présents n’étaient pas vraiment là pour la musique. Cet arrêt sans rappel, nous prouve qu’un public est primordial pour un concert, même en appartement. En revanche, cela n’enlève en rien la jolie prestation d’Asa, qui aura su capté l’attention de chaque personne dans le salon, pour en tirer un concert optimal.
A voir d'urgence !
Critique par : www.reportconcert.fr