AS DRAGON

Concerts de As Dragon

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de As Dragon

Biographie de As Dragon


En 2001, AS Dragon suivait sur scène Bertrand Burgalat patron du label Tricatel. Un Burgalat plutôt à l'initiative de ce projet qui vole maintenant de ses propres ailes (de dragon !). Cinq personnes et personnalités à la tête d'une machine à faire du rock'n'roll hybride teinté de Soul autant que de pop électronique. En 2001 sort l'album live de l'ami Bertrand « Burgalat meets A.S Dragon », juste avant le départ de Peter Von Poehl, leur guitariste. En pleine restructuration, AS Dragon engage Natasha Lejeune qui s'empare du micro. On dit d'elle qu'elle est bestiale, orageusement rousse, séduisante et fragile. AS Dragon est un phénomène sur scène menée par Natasha ex-danseuse contemporaine, élève new-yorkaise de Martha Graham. As Dragon sonne souvent à la manière du meilleur de la pop déjantée du Swinging London des sixties. Un son et une attitude qui sortent de l'ordinaire dans le paysage rock français. A noter que leur ancien bassiste, Fred Jimenez officie aujourd'hui aux côtés de Jean-Louis Murat. Sortie du 1er album le 23 avril 2003, chez Tricatel (dist. Naïve)

Liste des albums de As Dragon

Va Chercher la Police

"Va Chercher la Police"

05/2005 - Tricatel
Rédiger un avis
Spanked

"Spanked"

04/2003 - Tricatel
Rédiger un avis

Avis sur As Dragon


Sébastien D.
1 critique
  Avis écrit le 08 Octobre 2005

Le 07/10/2005 - Tulle.
3 grands espoirs de la scéne rock française à découvrir en une seule soirée, ça ne se refuse pas! Aussi ni une ni deux, on charge la voiture et direction la salle "des lendemains qui chantent", célébre temple de la perdition de Tulle-city.
Nous arrivons juste à temps pour découvrir Sweet Apple Pie qui essuie les plâtres de la soirée. Une trés bonne surprise d'ailleurs que ce jeune groupe qui nous interpréte une pop-rock anglophone gorgée de références. Les choeurs sont trés au point et leur deux guitariste (dont une charmante) et leur bassiste ont chacun une trés bonne voix quoique toutes dans un registre différent. Trés bon set, malheuresement un peu trop court (premiére partie oblige).

Puis arrivée de The Film. Premiére surprise: il y a un sampler sur scéne. Je suis personnellement partisan de la peine de mort pour les groupes de rock utilisant ce type "d'instrument" et j'ai donc un GROS a priori sur ce qui va suivre. Mais seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
D'abord ils arrivent tout en cravate et lunettes noires.Un saxophoniste compléte le trio guitare-basse -batterie traditionel. Le concert commence dans des tons plutot new-wave mais virera progressivement au rock garage voire carrément stoogien par moment. Leur présence est exceptionnelle (mention spéciale au guitariste qui avait l'Attitude)et leur son est énorme. Pardon, ENORME. Dans un monde parfait, certaines de leurs chansons sont des hits incontestés mais nous sommes en France rappelons-le. Aprés un rappel, The Film sort de scéne en vainqueur. Un groupe à suivre.

Enfin entrée en scéne d'As Dragon pour clôturer la soirée.Leur dernier album, "Vas chercher la police" ne m'a malheuresement que moyennement emballé. Ils n'y retrouvent à mon gout que trés peu le charme vénéneux qui faisait mon régal sur "Spanked", leur premeier effort.
Alors, même si le répertoire est un peu plus pop, plus "ouvert" à défaut de trouver un meilleur terme, que par le passé, il nous faut garder à l'esprit qu'AS Dragon à deux atouts de taille sur scéne: tout d'abord une cohésion et une maitrise de leur musique hors du commun mais aussi et surtout Natacha Lejeune qui fait le show tout le long du concert avec ce jeu de scéne unique et sauvage qui combine subtilement arrogance, fragilité et attitude.
Leur set est bon mais il manque néanmoins quelque chose, la faute peut-être au répertoire de ce deuxiéme album qui se mèle si dificilement au premier.Une chose est certaine, ils sont à voir live et restent l'une des valeurs montantes de la scéne rock française.

Sébastien D.
9 critiques
  Avis écrit le 18 Juillet 2004

Le 17/07/2004 - Chateauroux.
Chateauroux, festival "rock à Belle Isle" et une affiche de rêve pour amateurs de rock français: As Dragon et Luke.
21heures: As Dragon prend la scéne d'assaut et l'on est tout de suite captivé par le magnétisme félin que dégage leur chanteuse, Natacha. Véritable petite Iggy au féminin, elle chante, hurle, feule et se contortionne tandis que le reste du groupe balance son rock stoogien et décadent. Ils finiront sur un incroyable "spank on me" ou le batteur (super efficace et implacable) partage le chant sur ce morceau hautement déliquescent et évocateur.
Un groupe en devenir et surtout de vrais rockers avec une attitude exceptionnelle sur scène. A ne pas manquer!

Concerts passés de As Dragon

Ils peuvent aussi vous intéresser

ANGELE
27 CONCERTS À VENIR
SAEZ
3 CONCERTS À VENIR
JEAN LOUIS AUBERT
30 CONCERTS À VENIR
PHILIPPE KATERINE
32 CONCERTS À VENIR