ARI LENNOX

ARI LENNOX

(Soul/Funk/Groove)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Ari Lennox

Biographie de Ari Lennox

La musique a toujours fait partie de la vie de la jeune chanteuse originaire de Washington, DC. En effet, ce sont ses parents qui l’ont introduite à la musique d’artistes aussi divers qu’Ella Fitzgerald, Billie Holiday, Minnie Riperton ou encore John Legend, Common, Whitney Houston et D’Angelo. Sa grand-mère, quant à elle, était chanteuse dans un casino.
 
C’est donc tout naturellement que Lennox s’est lancée dans la musique, après avoir commencé à chanter à l’église et enchaîné avec les talents shows. Déterminée, elle s’inscrit à tous les concours qu’elle peut trouver et passe même une audition pour American Idol.
 
Le travail finit par payer lorsqu’elle poste ses reprises très soul des titres de Coldplay, Fantasia et Blink 182 sur YouTube. Le nombre de fans augmente de jour et jour et ces derniers attendent chaque nouvelle vidéo avec impatience.
 
Nous sommes en 2013 et Ari Lennox s’est installée à New York pour réaliser son rêve. Sur place, elle travaille avec le producteur Dave James pour développer son propre son. La même année, elle sort son premier EP “Ariography”, dont le titre “La La La La” fait le buzz. Malheureusement, le buzz s’est estompé et Ari décide de rejoindre sa famille qui a déménagé en Caroline du Nord.
 
Là-bas, Lennox fait un travail sur elle-même tout en continuant à poster des titres sur Soundcloud. C’est à ce moment-là qu’elle trouve son style ; un mix habile et subtil entre de la soul et des productions très orientées hip-hop sur lequel se pose sa voix délicate et vulnérable.
 
Un son qui n’a pas laissé indifférent une des plus grosses stars du hip-hop : J. Cole. Après avoir entendu les titres d’Ari Lennox, le rappeur l’a appelée pour lui demander de venir à Los Angeles. Peu de temps après, elle était la nouvelle signature de son label Dreamville.
 
En guise de premier projet, elle sort “Pho”, un EP qui sert d’introduction à son futur long form qu’elle est actuellement en train de terminer en studio.

C'est en 2018 que la jeune musicienne sort son premier album, mettant alors en lumière son hit phare « Shea Butter Baby » qui atteindra la 104ème place du Billboard 200 américain.

Avis sur Ari Lennox


Soyez le premier à donner votre avis !

Ari Lennox

Ils peuvent aussi vous intéresser

DELUXE
15 CONCERTS À VENIR
BEN L'ONCLE SOUL
8 CONCERTS À VENIR