Passionnée par la poésie et le théâtre contemporain, elle obtient en 2012 un Master en Français Moderne et Littérature Comparée à Genève. Son dernier travail universitaire porte sur la performativité de la parole chez Olivier Py. Elle obtient en 2017 à Lausanne un Master d'interprétation vocale et n'a eu de cesse de participer à des spectacles en tant qu'interprète et à lancer ses propres projets, notamment dans le domaine de la musique contemporaine et de l'improvisation expérimentale.
Parmi ses dernières contributions à la scène, citons Lonely Child et Wo bist du, Licht? de Vivier au Festival Archipel avec l'Ensemble Contrechamps (Pierre-André Valade), Pierrot Lunaire de Schoenberg (William Blank), le rôle-titre de La Belle Hélène d'Offenbach à Sion (Pierre Bleuse / Olivia Seigne), Bianca dans The rape of Lucretia de Britten (Guillaume Berney / Frédéric Polier), Une compagne de l'Infante dans Der Zwerg de Zemlinsky à l'Opéra de Lille, Rennes et Caen (Franck Ollu / Daniel Jeanneteau), l'Alto-Rhapsody de Brahms avec l'OCG (Guillaume Berney), Mrs Grose dans Turn of the Screw de Britten au Theater Freiburg en Allemagne (Gerhard Markson / Peter Carp) et les créations d'Erzulie de John Menoud avec l'Ensemble Contrechamps à Genève, et de Rituel|le LEVANIÅ de Michaël Grébil à Bruxelles.
Récemment, on a pu l'entendre dans le rôle-titre de La Belle Hélène d'Offenbach à Sion, dans les créations Mlle V (Ensemble Vortex) et In imagine turbatur (Ensemble Polygon) ainsi que dans la reprise du Zwerg de Zemlinsky au Théâtre de Caen. Parmi ses projets, citons l'Alto-Rhapsody de Brahms avec l'OCG à Genève et Lausanne.

Anouk Molendijk fait partie de la nouvelle génération d'artistes qui s'attachent à questionner leur pratique et les traditions afin de s'ouvrir aux formes nouvelles d'expression.
Anouk Molendijk fait partie de la nouvelle génération d'artistes qui s'attachent à questionner leur pratique et les traditions afin de s'ouvrir aux formes nouvelles d'expression.