ANDREW PEKLER

ANDREW PEKLER

(Electro)
Aucun avis pour le moment

Concerts de Andrew Pekler

Cet artiste n'a aucun concert programmé.

Soyez le premier à être averti
des prochains concerts de Andrew Pekler

Biographie de Andrew Pekler

La biographie musicale d'Andrew Pekler commence à Monterey, en Californie. Là, il passa ses années de lycée à écouter Slayer et le Velvet Underground, à apprendre les secrets de la guitare électrique et à jouer dans divers groupes. Station suivante, Heidelberg (Allemagne) en 1995, où Andrew s'est retrouvé à travailler dans un magasin de disques et à explorer des alternatives à sa socialisation adolescente à la guitare. Bientôt, il a été impliqué dans divers projets musicaux. guitariste et chanteur dans le combo garage rock / noise Mucus 2 et multi-instrumentiste dans le groupe pop / electronica Bergheim 34 (Klang Electronic). Pendant son temps libre à la maison, utilisant un simple magnétophone à quatre pistes, un clavier et un matelas pour grosse caisse, il a travaillé sur de courts sketches instrumentaux, quelque part entre Money Mark et Curd Duca. En 1998, Source Records a publié Sad Rockets '

En 2000, la sortie de "Once Upon A Time Called Now" de Sad Rockets sur Morbid (sous-label de Cheap Tickets de Vienna) et de l'album "Transition" de l'indépendant américain Matador. Les premiers concerts live de Sad Rockets au printemps 2001 ont amené Pekler et ses amis dans une grande partie de l'Europe avant la conclusion fructueuse de la tournée au Sonar Festival de Barcelone. Son déménagement ultérieur à Berlin a entraîné de nouveaux contacts. Parmi eux, Scape Records qui a demandé une piste pour la compilation 'Staedtizism 2'. L'intérêt mutuel a finalement abouti à «Station To Station», le premier long métrage d'Andrew Pekler sous son propre nom.

En 2004, Pekler est de retour en studio et enregistre son deuxième album / Nocturnes, False Dawns & Breakdowns /. La réponse de la presse a été extrêmement positive, avec des publications allant de "The Wire" à "Spex" en passant par "TAZ", louant sa nouvelle approche en matière d'échantillonnage et d'improvisation. En 2005, «Strings & Feedback» a été publié par Staubgold, acclamé par la critique.


Avis sur Andrew Pekler


Soyez le premier à donner votre avis !

Andrew Pekler

Concerts passés de Andrew Pekler

Il n'existe pas d'archives pour l'année 2024.

Ils peuvent aussi vous intéresser

CHINESE MAN
25 CONCERTS À VENIR
THE BLAZE
7 CONCERTS À VENIR
JUSTICE
15 CONCERTS À VENIR
VLADIMIR CAUCHEMAR
20 CONCERTS À VENIR
PAUL KALKBRENNER
5 CONCERTS À VENIR