
La sortie de son premier disque en 2016 marque le début de sa brillante carrière. Depuis, elle a publié de la musique sur les labels les plus prestigieux de l'industrie et contribué à la célèbre série de mix Global Underground City. Amelie est aujourd'hui une tête d'affiche régulière des plus grands festivals ( Awakenings, Sonar, Timewarp la mainstage de Tomorrowland), et se produit dans les clubs les plus renommés du monde.
Amelie s'est concentrée sur l'affirmation de sa signature sonore, mise en valeur par l'utilisation de sa propre voix. Son objectif : toucher un public qui ne vient pas forcément pour la techno, mais qui en ressort conquis après avoir découvert quelque chose de nouveau.
Après son mix spécial de 4 heures pour la légendaire série BBC Essential Mix - une première d'une telle durée pour un artiste - et le succès de sa résidence sur Radio 1 prolongée en 2020, Amelie s'impose plus que jamais comme l'une des figures emblématiques de la techno mondiale.
Il est difficile de ne pas remarquer la détermination extrême et le travail acharné qu'Amelie Lens investit dans chaque aspect de sa carrière. Elle a produit ses premiers shows solo à Paris en avril 2024, et l'avenir s'annonce plus prometteur que jamais. Et malgré tous ses succès, une chose reste inchangée chez Amelie : son attitude positive et communicative, celle-là même qui l'a menée jusqu'ici.



