

juin 2016
Tout fout l'camp

février 2014
Merci maman merci papa

octobre 2013
36 heures de la vie d'une femme - Parce que 24 c'est pas assez
« C'était un challenge : je sais écrire des choses dures, je sais faire mal, mais est-ce que je peux écrire sur le bonheur d'exister ? ». Et voici Agnès Bihl signant des chansons d'amour, des tranches de vie heureuse, des portraits burlesques et des scènes de comédie. Elle a donné pour titre à son nouvel album un slogan de mai 68 : Rêve Général(e). Et elle en a appliqué un autre à son travail : elle s'est interdit de s'interdire. S'inspirant de Jacques Brel, Georges Brassens, Renaud et Anne Sylvestre, Agnès Bihl apprécie beaucoup la chanson française « à texte ». Elle décide de chanter la vie au travers de son univers où se mêlent poésie, humour et militantisme.
Pendant des années, Agnès Bihl apparaît sur scène avec ses cheveux blonds séparés en deux couettes de gosse et dans des robes de couleurs vives. Elle chantait ses humeurs grises et ses colères noires. Sur les affiches de sa nouvelle tournée, on la retrouve vêtue de noir, mais avec unsourire plus heureux que jamais - un sourire à l'humeur légère, une humeur que l'on découvre dans son nouvel album.
Puisque ses disques sont toujours écrits en pensant aux concerts, elle chantera sur scène tout Rêve
général(e), mais aussi une poignée de nouvelles chansons actuellement en chantier. « Je n'ai pas
d'explications très compliquées à donner : si je n'écris pas tous les jours, je ne suis pas bien, voilà tout. » Et comme, ces derniers temps, elle écrit des sourires...
