
Les 47SOUL écrivent et jouent afin de chanter la liberté de mouvement, que ce soit dans le but de voir éclore de nouvelles formes de danse ou de voir s'effondrer les check-points aux frontières. Depuis 2 ans, le groupe vit entre la Jordanie et le Royaume-Uni, afin d'y propager leur conception novatrice de la musique arabe.
Leur son puise dans la Dabkeh arabe, une musique entraînante qui rythme les festivités de la région de Bilad Al-Sham - ce territoire qui recouvre aussi bien la Syrie que la Palestine, le Liban et la Jordanie.
47SOUL renouvelle ce genre en y injectant des synthétiseurs analogues, des boîtes à rythmes, des lignes de guitare à couper le souffle, et des vers hallucinés déclamés en anglais et en arabes par leurs quatre chanteurs.
Les influences électroniques et urbaines qui résonnent dans leurs morceaux les distinguent nettement du contexte de la "world music" et les place à juste titre parmi cette nouvelle génération d'artistes électroniques et hip-hop de tous horizons qui dessinent le futur de la musique en puisant dans son Histoire. Ce genre nouveau qu'esquisse 47SOUL, c'est le Shamstep.