Le 28 mai dernier s’est déroulée la grande finale du Tremplin V and B Fest’, une initiative permettant aux jeunes talents émergents de se révéler lors du festival. C’est à l’
Espace Saint-Fiacre de Château-Gontier-sur-Mayenne que les
cinq finalistes,
Lisa Stervinou, Copycat, C-ROM, +++ et Maxi Glut, ont pu défendre leur place devant 1 500 personnes et un jury de professionnels. Un moment plein d’émotion et de passion !
À travers des concerts live organisés dans les caves et bars certifiés par le festival, ce concept met à l’honneur la scène émergente, offrant aux artistes une véritable expérience professionnelle, tout en garantissant une rémunération pour chaque prestation.
Après avoir livré une finale 100% live, les cinq artistes n'attendent plus qu'une chose : la délibération du jury. Donc, roulement de tambour… Le grand gagnant de cette édition 2025 est Maxi Glut, un duo electro-drum composé de deux frères, basé sur Paris et Lyon. Une victoire marquante pour ces artistes, qui repartent grandis, des étoiles pleins les yeux et une belle aventure musicale en perspective.
Grâce au Tremplin, les lauréats bénéficieront d’un accompagnement exceptionnel.
Maxi Glut montera sur la Scène Découverte du V and B Fest’ en 2025, avant de rejoindre la scène principale en 2026.
Shows, bourses, résidences, coaching : une véritable propulsion pour le duo. Une belle victoire, et surtout, un bel avenir qui commence !