TOURNEE
Publié le

1 - Une voix unique et un univers affirmé
Issue d'une famille de musiciens - père guitariste/DJ, mère chanteuse/pianiste, grand-mère pianiste - elle développe très tôt une maîtrise vocale, des chœurs lyriques de l'Opéra de Nice au piano‑voix des bars niçois. Elle cite des influences éclectiques, de Edith Piaf à Billie Eilish, du rap à la variété française, le tout pour façonner une pop contemplative et contemporaine.
2 - Une identité artistique pleine et généreuse
Je pense à vous , ballade intime écrite pour ses parents, a touché des millions de personnes avec son émotion brute-plus de 50 millions de streams et un disque d'or attestent de son succès naissant.
Expliquant la genèse de ce titre, Linh confie : Je joue quelques accords, une mélodie m'est venue... et j'ai commencé à fredonner.-Un moment spontané qui aurait fait pleurer ses parents à la première écoute.
3 - Gims : plus qu'un parrain, un accélérateur de carrière
Gims l'a repérée via les réseaux sociaux en 2021 et l'a rapidement propulsée en première partie lors de sa tournée Le Dernier Tour. Le moment fort ? Chanter à ses côtés à la Défense Arena, un cadeau scénique inoubliable. Cet été elle a également assuré la première partie de ses concerts au Festival de Nîmes ou au Martigues Summer Festiv'Halle.


