Le 5 décembre 2025, les Folies Bergère accueilleront un moment rare : HOPE POWER. Un concert imaginé pour redonner confiance en l'humanité. Au centre de l'évènement,Chris Martin le chanteur de Coldplay et une constellation d'artistes : Camille, MC Solaar, Mosimann, My Dear, Yoann Bourgeois, tous réunis pour célébrer les 15 ans du Projet Imagine, ONG saluée par l'ONU. Une date qui pourrait bien devenir l'un des rendez-vous les plus lumineux de l'année. La billetterie est ouverte !
A l'initiative du Projet Imagine, fondé par la réalisatrice Frédérique Bedos, l'évènement réunit des artistes qui ont en commun une même obsession : utiliser leur art comme méduim d'humanité. "Si nous rêvons d'un monde meilleur c'est à nous de le bâtir, car le monde c'est NOUS !" affirme la fondatrice de l'ONG. Et difficile d'imaginer figure plus légitime pour porter un concert sur l'espoir que Chris Martin, chanteur dont les hymnes ont accompagné des millions de nuits blanches, road-trips, ruptures, réconciliations. Aux Folies Bergère, il se produira dans un format plus intime que les stade où Coldplay a l'habitude de jouer.
Entre albums très attendus, collaborations surprises et retours remarqués, l'actualité musicale de la semaine réserve son lot de nouveautés. De Kanye West qui enrichit son album "Bully" à Justin Bieber qui capitalise sur le phénomène "Bieberchella", en passant par le nouvel album de Muse, tour d'horizon des sorties à ne pas manquer.
Manu Chao
Toujours très attendu par ses fans en live, Manu Chao sera rare cet été dans l’hexagone. Mais sait-on jamais. En revanche l’artiste altermondialiste conti...
Qui succèdera à Oklou et Théodora les deux prix Joséphine 2025 ? Ils sont désormais 10 artistes sélectionné.es par un jury d'artistes pour avoir sorti un album durant ces 12 derniers mois. On les retrouvera tous le 30 septembre lors d'un concert à L'Olympia avec en final la révélation des lauréats 2026. Concert Prix Joséphine à L'Olympia : infos et réservationOn connaît depuis le 22 juin les 10 artistes finalistes de l'édition 2026 du Prix Joséphine (la 5ème) désigné.es par un jury d'artistes pa...
Des grands retours, des albums attendus et des singles déjà promis aux playlists de l'été... plusieurs artistes marquent l'actualité musicale de cette semaine que l'on pourra écouter ce week-end. Dans nos choix Placebo qui sort aujourd'hui son nouvel album, Angèle qui dans son nouveau single flirte avec l'hyperpop, la chanteuse Pomme qui dévoile un nouveau titre qui s'avère politique, Sébastien Tellier qui invite Juliette Armanet pour mieux nous faire entrer dans l'été et enfin le rappeur Danyl ...
Entamé en mars 2022, la tournée Music Of The Spheres de Coldplay se poursuivra
en Europe durant l'été 2024. Les angais donneront 16 concerts dans 9 villes en
Europe à commencer par Athènes le 8 juin à l'Olympic Stadium. Suivront Budapest
et Lyon (concerts au Groupama Stadium les 22 et 23/06) en juin, Rome, Düsseldorf
et Helsinki en juillet, Munich, Vienne et Dublin en août.
Camille prend son temps entre deux albums et deux tournées. La voilà aujourd'hui
de retour avec un nouveau projet autour de l'enfance, The SoundOf Milk, que la
chanteuse présentera lors d'une tournée à partir de novembre 2026.
Qui sème le vent récolte le tempo... MC Solaar de retour en concert avec un
nouveau projet musical ! Accompagné par le New Big Band Project, une formation
jazz de cuivres et de violons, il revisitera son répertoire, en particulier les
tubes que l'on trouve dans ses trois premiers albums qui viennent d'être
réédités.
DJ producteur phare de la nouvelle scène électronique française actuelle.
Derrière son slogan "Change Your Mind", son envie de redéfinir le deejaying n'a
jamais fait de doute. Il suffit de le voir en scène pour témoigner de son sens
inné du spectacle, alimenté par une énergie débordante, à toute épreuve.
Entamé en mars 2022, la tournée Music Of The Spheres de Coldplay se poursuivra
en Europe durant l'été 2024. Les angais donneront 16 concerts dans 9 villes en
Europe à commencer par Athènes le 8 juin à l'Olympic Stadium. Suivront Budapest
et Lyon (concerts au Groupama Stadium les 22 et 23/06) en juin, Rome, Düsseldorf
et Helsinki en juillet, Munich, Vienne et Dublin en août.
Camille prend son temps entre deux albums et deux tournées. La voilà aujourd'hui
de retour avec un nouveau projet autour de l'enfance, The SoundOf Milk, que la
chanteuse présentera lors d'une tournée à partir de novembre 2026.
Qui sème le vent récolte le tempo... MC Solaar de retour en concert avec un
nouveau projet musical ! Accompagné par le New Big Band Project, une formation
jazz de cuivres et de violons, il revisitera son répertoire, en particulier les
tubes que l'on trouve dans ses trois premiers albums qui viennent d'être
réédités.
DJ producteur phare de la nouvelle scène électronique française actuelle.
Derrière son slogan "Change Your Mind", son envie de redéfinir le deejaying n'a
jamais fait de doute. Il suffit de le voir en scène pour témoigner de son sens
inné du spectacle, alimenté par une énergie débordante, à toute épreuve.