GUILHEM FABRE / JEAN CLAUDE PENNETIER / JEAN PHILIPPE COLLARD / QUATUOR TCHALIK en concert


Theatre Des Champs Elysees , Paris (75)


Une soirée entièrement consacrée à l'œuvre de Gabriel Fauré. Point de Pénélope mais un florilège de sa musique de chambre.

DISTRIBUTION
Camille Chopin | soprano
Pierre-Yves Cras | baryton
Ensemble vocal
Bernard Tétu | direction
I Giardini
Quatuor Tchalik
Guilhem Fabre | piano
Jean-Philippe Collard | piano
Jean-Claude Pennetier | piano

PROGRAMME
Première partie
Ballade op. 19, Impromptu n° 2, Barcarolle n° 3, Quatuor avec piano n° 2 op. 45
Deuxième partie
Neuf Préludes op. 103 (Première au Théâtre des Champs-Elysées), Quintette n° 1 avec piano op. 89
Troisième partie
Cantique de Jean Racine op. 11, Quatuor à cordes op. 21, Requiem op. 48

Il y a exactement un siècle s'éteignait un des plus grands compositeurs français : Gabriel Fauré, celui-là même, on l'oublie parfois, qui leva la baguette lors du concert inaugural du Théâtre le 2 avril 1913. Pour lui rendre hommage, la génération des fauréens historiques, Jean-Philippe Collard, Jean-Claude Pennetier et Bernard Tétu tend la main à d'éminents talents de la jeune génération, prêts à prendre la relève : I Giardini, le quatuor Tchalik, Guilhem Fabre et le Jeune chœur de Paris pour une grande célébration qui associe piano, musique de chambre et le Requiem.

Accès au concert

Theatre Des Champs Elysees

15 avenue Montaigne - Paris (75)

Date et horaires

JEAN PHILIPPE COLLARD

Jean-Philippe Collard appartient à cette catégorie d'artistes qui se déplacent dans l'espace comme ils jouent : les gestes mesurés effleurent les lumières jusqu'à ce qu'il s'installe devant l'instrument.

QUATUOR TCHALIK

 Issu d’une famille franco-russe, le Quatuor Tchalik présente la caractéristique unique d’être constitué de quatre frères et sœurs. Bercés par une tradition familiale où la musique tient un rôle central, ils jouent ensemble depuis leur plus jeune âge. Cette immersion au coeur de la musique de chambre leur a permis de développer un jeu naturel, une respiration collective et une communion artistique d’e