DO YOU SPEAK DJEMBE en concert

Du au
Alhambra A Paris , Paris (75)

CONCERT EXCEPTIONNEL AVEC LA PARTICIPATION DU PUBLIC !

DO YOU SPEAK DJEMBE ?

UN SPECTACLE ORIGINAL INTERACTIF COMME VOUS N'EN AVEZ JAMAIS VU NI ENTENDU !

Concept*: la musique et le rythme en partage pour donner naissance à une expérience commune unique.

Lors de son entrée en salle, chaque spectateur trouvera un djembé sur son siège. Il se laissera ensuite guider par Doug Manuel, le Maître de cérémonie, pour jouer et accompagner les musiciens sur scène. Chacun devient ainsi percussionniste d'un soir...

L'orchestre hétéroclite constitué par les djembé drums, la kora, les dunduns, les balafons, les instruments traditionnels africains, ainsi que des synthétiseurs, une batterie et un quatuor de saxophones, amènent le coeur du public à battre à l'unisson. Tous entrent dans la musique pour parler le seul langage du djembé. La dynamique et le rythme de chacun rappellent les battements du coeur. Les percussions créent ainsi une énergie positive et une transe jubilatoire qui amènent les spectateurs à oublier leurs inhibitions pour se laisser transporter par la musique.

Le Maître de Cérémonie réalise une performance impressionnante en coordonnant et en fusionnant les musiciens africains avec le public. Il vous emmène dans un voyage à couper le souffle, plein d'émotion et d'énergie. Inattendu et fascinant !

C'est le sentiment d'union qui anime le public et les musiciens. Toute une salle vibre au son du djembé sur les plus grands tubes musicaux du monde entier.

Une expérience humaine, interactive, musicale, UNIQUE !

* de Doug Manuel & Philippe Fournier

Accès au concert

Alhambra A Paris

21 rue Yves Toudic - Paris (75)

Date et horaires

Du au
  • Mardi 22 Juillet 2014 à 21h00
  • Mercredi 23 Juillet 2014 à 21h00
  • Jeudi 24 Juillet 2014 à 21h00
  • Vendredi 25 Juillet 2014 à 21h00
  • Samedi 26 Juillet 2014 à 18h00
  • Samedi 26 Juillet 2014 à 21h00

DO YOU SPEAK DJEMBE

1000 djembés pour un soir ! Imaginez les chants et percussions traditionnelles d'Afrique de l'ouest se mêler aux couleurs « occidentales » de l'orchestre classique...