Toutes les news

Sélection concerts du jour : Lisa Leblanc, Half Moon Run, Lo'Jo, Stacey Kent...
15/11/2013

Sélection concerts du jour : Lisa Leblanc, Half Moon Run, Lo'Jo, Stacey Kent...

- Le concert du jour, c'est celui de Lisa Leblanc à Rouen.
Gagnante du prix du premier album France Inter-Telerama, la canadienne Lisa Leblanc devrait enfoncer le clou avec des concerts à travers la France. Car l'acadienne du Nouveau Bronswick est une véritable tornade sur scène. Phénomène chez elle, sa chanson "Aujourd'hui, ma vie c'est d'la marde" a été l'hymne du printemps d'érable. A découvrir ce soir
à l'affiche du festival Chants d'Elles.




Et aussi :
- Dans la lignée de Radiohead, les canadiens de Half Moon Run ont fait impression avec un premier album, "Dark Eyes" où électricité et intimisme se cotoie tout comme sur scène où le combo dégage une aisance harmonique étonnante. Après la Maroquinerie en avril dernier, ils sont à nouveau en concert à Paris, cette fois au Trianon.

- Né en Anjou voilà plus de 30 ans, Lo'Jo nous a fait voyager sur plusieurs continents à travers une douzaine d'albums. Le treizième, "Cinéma El Mundo" sorti en 2012 est une nouvelle fois promesse d'histoires extraordinaires portées par la voix caractéristique de Pierre Péan, entre Afrique, Europe de l'Est et folk local. Une fusion musicale qui rend leurs concerts magiques et qui leur permet de donner des concerts dans le monde entier. Pour l'heure ils sont à Paris au Café de la Danse.

- Après la France, l'élégante Stacey Kent a dédié son dernier album, "The Changing Lights" à la bossa-nova et au Brésil, et plus particulièrement à la saudade, ce blues mélancolique lusophone. La faute à un timbre mélodieux parfaitement accordé au swing des titres savamment repris et aux compositions originales, le tout travaillés par le guitariste et compositeur brésilin Roberto Menescal. Ce soir à l'Olympia.

- Composé de Hannah Reid au chant, Dot Major au piano et Dan Rothman à la guitare, London Grammar propose une délicate palette de titres sobres et élégants, aux sonorités new-waves qui rapellent les meilleures heures de The XX. Mélancolique, grâcieux, orchestral, sensuel... on manque d'adjectifs pour définir tout le bien que l'on pense de ce groupe nouveau-venu. Ce soir à Lyon. 

Derniers Tweets