Toutes les news

29/10/2013

"Reflektor" d'Arcade Fire est-il taillé pour le live ? Oui !!!

L'album de la semaine, c'est "Reflektor", la nouvelle et quatrième production du groupe canadien Arcade Fire, mené par les frères Butler et Régine Chassagne.
Après trois ans d'absence et plusieurs semaines d'indices semés sur les réseaux, la bande s'est enfin décidée à faire son retour dans les bacs, en s'offrant la collaboration de James Murphy, tête pensante ultra-prisée du groupe LCD Soundsystem et un enregistrement sous le soleil, entre la Jamaïque, New-York et Montréal. Une démarche qui fait recette tant l'opus a déjà convaincu la plupart des critiques quelques heures après sa sortie, le présentant comme leur meilleur production à ce jour. Et c'est en effet ce qui nous vient à l'idée à l'écoute de cette mine de pépites indie rock, savamment accordées, aux sonorités marimba et influences 'vintage'.
Un album taillé pour le live ? La réponse est oui, car si les titres conservent l'ambiance mélancolique typique de la formation, "Reflektor" sonne dansant, groovy et donne envie de tout sauf de rester immobile. Il y a fort à parier qu'il révélera de nouvelles facettes en live et se savourera avant tout en concert !

ARCADE FIRE en concert : infos et réservation


Côté live, aucune tournée mondiale n'a encore été annoncée mais on devrait retrouver Arcade Fire à l'affiche des plus grands festivals européens voire dans des arènes ou des stades.
Mais d'ores et déjà le combo canadien donne des concerts à travers le monde sous le nom de The Reflektor (à venir Los Angeles, Londres, Glasgow, etc.) dans des lieux inhabituels pour servir la promotion de leur nouvel album. Gilles Renault, envoyé spécial de Libération à Miami évoque les deux concerts donnés la semaine dernière dans des lieux loin des habituelles arena, comme dans un centre culturel du quartier Haïtien, île d'origine de Régine Chassagne. Et la France ? Une date, le 22 novembre est déjà bookée mais la salle reste encore à déterminer (Trianon, Grand Rex, Pavillon Baltard) ainsi que la façon de se procurer un billet. On devrait en savoir au fil des jours.

Le planning Arcade Fire :

29/10 Los Angeles, CA - Capitol Records
31/10 Los Angeles, CA - Palladium
11/11 London, England - Roundhouse
12/11 London, England - Roundhouse
15/11 Glasgow, Scotland - Barrowland
16/11 Glasgow, Scotland - Barrowland
22/11 Paris, France
27/11 Blackpool, England - Empress Ballroom

 

Arcade Fire - Reflektor (live @ SNL) from Gene Lyndon on Vimeo.

Derniers Tweets