Toutes les news

LIVE REPORT / Revivez le concert des Too Many Zooz à Paris au Social Club !
16/06/2015

LIVE REPORT / Revivez le concert des Too Many Zooz à Paris au Social Club !

Après les avoir interviewés dans le métro en concert sauvage, Infoconcert a vu les Too Many Zooz pour leur premier concert parisien au Social Club : attention, énergie contagieuse !

 

 

Pour le premier concert des Too Many Zooz dans une salle parisienne, une foule curieuse et avide de découverte avait rempli le Social Club ce samedi.


Après une première partie très électro assurée par Chris Dogzout, les Too Many Zooz montent sur scène : Dave a.k.a. King of Sludge entre le premier et commence à battre un rythme effréné sur sa grosse caisse. Il est ensuite rejoint par Léo et son saxophone baryton puis par Matt à la trompette. Les trois Américains débordent d'énergie et le public ne s'y trompe pas : la fosse se resserre et les applaudissements fusent. Un commentaire est fait près de nous : « Ils sont bons quand même ! ».


La fosse saute en rythme selon la cadence donnée par Léo, et Matt s'envole dans des solos de trompette virtuose. Quant à King Of Sludge, il est infatigable. Les Too Many Zooz semblent n'en pas revenir de l'accueil que leur fait le public : Matt remercie les spectateurs d'un « You're amazing, thank you ». Les Too Many Zooz en profitent également pour saluer l'équipe qui les accompagne dans leur tournée française. Ils enchaînent très vite sur le titre suivant, s'arrêtant à peine pour respirer et ne laissant aucun répit au public qui se laisse galvaniser par le trio ! 


Léo ne tient pas en place avec son saxophone, Matt esquisse quelques pas de danse... Cette bonne humeur est plus que communicative. Les Too Many Zooz expliquent à la foule (pour ceux qui ne le savaient pas déjà) qu'ils sont originaires de New York. King of Sludge prend le micro et explique que le prochain morceau va emmener le public avec eux dans le Bronx. Il commence à battre en rythme sur son instrument, Léo enchaîne...et la fosse se met à sauter avec les Too Many Zooz. Les trois musiciens font ensuite un jam avec Chris Dogzout qui les avait précédés sur scène, puis un morceau totalement improvisé pour ce concert à Paris.
Le set des Too Many Zooz qui devait durer une heure s'approche plutôt des 90 minutes...

 

Les Américains quittent la scène, mais la foule ne veut pas les laisser partir. Les Too Many Zooz reviennent en rayonnant de joie sur scène pour faire un morceau supplémentaire en rappel avant d'inviter le public à rester encore un peu au Social Club pour se rencontrer.


Les lumières se rallument dans la salle et les spectateurs redescendent sur terre, ravis de cette excursion sous adrénaline. Les Too Many Zooz sont en tournée dans toute la France et à l'affiche de nombreux festivals : performance incroyable assurée en allant les voir !

 

>>> Retrouvez toutes les dates de la tournée des Too Many Zooz !

 

Report par : Anne-Laure JANICOT

Les News Associées

Derniers Tweets