Toutes les news

Cinq bonnes raisons d'aller voir Agnes Obel en concert !
21/11/2013

Cinq bonnes raisons d'aller voir Agnes Obel en concert !

Trois ans après le succès de son premier album, la troublante danoise Agnes Obel a fait son retour dans les bacs il y a quelques jours avec l'album, "Aventine". L'occasion pour la chanteuse de partir en tournée et de présenter son univers cristallin au public français en concert. Elle sera ce soir à Bordeaux pour le coup d'envoi de sa tournée et rejoindra ensuite Rennes le 22, Rouen le 23, Lyon le 24, Roubaix le 30, Hérouville Saint Clair le 1er décembre et à deux reprises au Trianon de Paris les 2 et 4 décembre 2013 (complet). La suite à Strasbourg à l'affiche du festival Les Artefacts (8/04), puis à Lille pour Les Paradis Artificiels (9/04), Nîmes (11/04), Dijon (12/04) et le Grand Rex à Paris le 14 avril. Et en attendant, voici cinq bonnes raisons de vous rendre au concert d'Agnes Obel !


AGNES OBEL en concert : info & réservation


1. Soyeuse, éthérée, délicieuse, magique, vaporeuse, ennivrante, incroyable, troublante, fantomatique, harmonique... les adjectifs ne manquent pas dans la presse spécialisée pour qualifier la chanteuse et sa magnétique présence sur scène ! Et tous s'accordent sur un point : Agnes Obel pourrait bien être la révélation scènique de 2013.


2. Les chiffres ne mentent pas : avec un premier album vendu à 150 000 exemplaires en France, un second entré directement dans le top 5 à sa sortie et une tournée dans l'hexagone à guichets-fermés, la danoise additionne les succès !


3. Parce qu'on manquait quand même cruellement d'une révélation danoise au rayon de la chanson internationale (et non, on vous voit venir, Dave est Hollandais et les membres de Abba sont suédois !)


4. L'opus "Aventine" réunit une recette innatendue et inédite, celle de la musique classique (un piano et quelques cordes) et intimiste associée à la voix cristallinne et teinté de blues de la chanteuse.


5. Parce qu'entre le stress ambiant et le froid qui s'installe, on ne refuse pas un moment de grâce, saisissant de beauté minimaliste, comme une parenthèse dans le quotidien.


 

Derniers Tweets