Aller au contenu principal
PRINTEMPS DE BOURGES

PRINTEMPS DE BOURGES

Bientôt les dates de la prochaine édition
à Bourges (18)

Dernière News : FESTIVAL / Le Printemps de Bourges a 40 ans : début des festivités aujourd'hui !

Infos Pratiques :
12/04/2016

FESTIVAL / Le Printemps de Bourges a 40 ans : début des festivités aujourd'hui !

La quarantième édition de l'incontournable Printemps de Bourges ouvre ses portes aujourd'hui et - comme le veut la tradition - donne au passage le coup d'envoi de la saison 2016 des festivals ! Un événement attendu chaque année avec impatience par le grand public, mais aussi par les programmateurs et autres professionnels qui viendront y dénicher leurs futures têtes d'affiche et y promouvoir leur propre programmation. Bref, "the place to be" pour tout bon festivalier qui se respecte !


PRINTEMPS DE BOURGES 2016 : voir la programmation et réserver


Le moins que l'on puisse dire, c'est que pour cette quarantième édition, les organisateurs du festival ont frappé fort du côté de la programmation ! Et c'est un incroyable casting qui se succèdera sur les différentes scènes de l'événement pour célèbrer cet anniversaire. On fait le point sur les rendez-vous incontournables jour par jour parmi les 125 artistes attendus !


MARDI 12 AVRIL
Dès ce soir, c'est un très beau (et très jeune) plateau - composé de L.E.J, Mika et Marina Kaye - qui se chargera d'ouvrir les festivités depuis le W tandis que Salut C'est Cool, Grand Blanc, Flavien Berger et quelques autres seront au rendez-vous du 22 d'Auron jusqu'au bout de la nuit. Pas mal pour se mettre en jambe !


MERCREDI 13 AVRIL
Demain, le Palais d'Auron accueillera une création spéciale inédite pour célèbrer les quarante ans du festival, retransmise en direct sur France Inter ! De nombreux musiciens (dont pas mal d'habitués des lieux) ont répondu à l'appel et seront de la fête, à l'image d'Ibrahim Maalouf, Izia, Miossec, Bernard Lavilliers, Dominique A, Alex Beaupain... Le tout animé par l'humoriste Vincent Dedienne, également aux commandes de la mise en scène. Mais ce n'est pas tout ! En paralèlle, le public pourra ausi s'aventurer au Palais Jacques Coeur pour y applaudir Dionysos ou Philippe Katerine tandis que les amateurs d'électro fraiche, eux, iront plutôt tendre l'oreille du côté du 22 D'Auron qui accueillera quelques beaux représentants du genre, dont I Am Stramgram, Theo Lawrence ou June Bugg.

JEUDI 14 AVRIL
Jeudi, place aux révélations et découvertes ! Outre Dionysos qui sera au Théâtre Jacques Coeur avec Radio Elvis ou La Grande Sophie programmée à l'Auditorium du Conservatoire, on devrait faire le plein de sons frais en cette journée d'avant week-end puisque la majorité des artistes attendus n'ont qu'un seul album à leur actif. Par exemple, le W comblera les amateurs de rap avec un plateau composé de Nekfeu, Bigflo & Oli, Vald et Georgio tandis que le Palais d'Auron accueillera Feu ! Chatterton, Rover, Jeanne Added ou encore Patrick Watson. Quant au 22, c'est quelques beaux représentants de la nouvelle garde qui s'y succéderont, avec la présence de Naive New Beaters, la grecque Monika, l'Impératrive ou Las Aves.


VENDREDI 15 AVRIL
Plusieurs rendez-vous intéressants en ce vendredi : tout d'abord à l'auditorium du conservatoire avec les OVNI Bachar Mar Khalife et Mansfield Tya, puis à l'Eglise Saint Pierre pour un live en toute intimité d'Emily Loizeau, suivie de Birds on a Wire, le projet de Rosemary Standley et Dom la Nena. Le W sera, lui, placé sous le signe du groove avec Naaman, Synapson, General Elektricks, La Yegros, Lilly Wood and the Prick, The Avener ou Caravan Palace. Ailleurs, on pourra applaudir Dionysos, Last Train ou Dominique A.


SAMEDI 16 AVRIL
Comme tout bon samedi soir qui se respecte, la soirée sera placée sous le signe du clubbing du côté de Bourges ! La Femme, Thylacine, Birdy Nam Nam, the Shoes, Bloc Party et bien d'autres seront au W pour l'occasion. Mais pas d'inquiètude, si vous aspirez plutôt à une soirée de douceur, le conservatoire proposera une affiche totalement féminine, avec Emily Loizeau, Raphaele Lannadère et la fascinante Ala.Ni.


DIMANCHE 17 AVRIL
On finit cette quarantième édition en famille (ou en tout cas avec un concert destiné aux plus jeunes) puisque c'est le rappeur Maitre Gims qui sera chargé de clôturer les festivités... forcément "sapé comme jamais" !

Ils peuvent aussi vous intéresser

CULTURE BAR BARS
Du 24 Novembre 2016
au 26 Novembre 2016
ROCKOMOTIVES
Du 22 Octobre 2016
au 29 Octobre 2016
LA CUVEE DE PARASSY
Du 30 Septembre 2016
au 02 Octobre 2016
WINTER CAMP FESTIVAL
Du 06 Décembre 2016
au 10 Décembre 2016
CONCERTS D'AUTOMNE
Du 14 Octobre 2016
au 30 Octobre 2016
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +