Aller au contenu principal
PAPILLONS DE NUIT

PAPILLONS DE NUIT

Bientôt les dates de la prochaine édition

Dernière News : FESTIVAL / Les Papillons de Nuit ont accueilli quelques 68 000 personnes en 2017 !

Infos Pratiques :
07/06/2017

FESTIVAL / Les Papillons de Nuit ont accueilli quelques 68 000 personnes en 2017 !

Alors que la dix-septième édition de Papillons de Nuit vient de s'achever avec une solide fréquentation de 68 000 personnes, c'est avant tout l'ambiance et l'esprit de fête qui ont rayonné sur Saint-Laurent-de-Cuves pendant trois jours !



"La fête avant tout
L'association R.O.C. en Baie avait placé P2N#17 sous le signe du Monterey Pop Festival, célébrant les cinquante ans de ce tout premier festival de musiques actuelles ! En 2017, alors que les festivals sont peut-être le dernier endroit où une seule communauté, unie autour de la musique, se rassemble au-delà des préjugés, P2N rappelle l'héritage de Monterey et fête l'esprit festival avec 68 000 personnes, la tête haute et les mains en l'air !
Les 35 artistes programmés tout au long du week-end ont accompli la mission avec brio, avec en point d'orgue les retrouvailles avec Matmatah et Renaud, l'énergie débordante de MHD, Vald ou Jain, la poésie de Radio Elvis et Vianney. La scène normande n'était pas en reste, d'Aloha Orchestra à Mantekiya, pour marquer les esprits. Le tout s'est achevé dans une grande fête avec Martin Solveig et son show électrisant, au pied de la tour Eiffela, surprise déco inattendue !

 

Des innovations énergétiques...
Cette année, le festival s'est particulièrement impliqué pour limiter autant que possible son impact énergétique. En plus d'un investissement important dans des lumières LED aux entrées, bars et camping (15% du parc), toute l'alimentation électrique a été repensée pour limiter le nombre de groupes électrogènes. Pour la première fois en France, un festival a alimenté ses scènes grâce à un quadri pack, équivalant à quatre groupes électrogènes, réduisant ainsi sa consommation de fioul de 30% !

 

Autre nouveauté cette année, les communautés de communes Mont-Saint-Michel Normandie et Villedieu Intercom se sont associées pour proposer un dispositif transport d'envergure, avec pas moins d'une centaine de voyages effectués par les navettes gratuites !
Pour sa troisième année d'existence, l'équipe Eco-Papillons a de nouveau guidé les festivaliers et les campeurs pour mieux trier leurs déchets. Avec en moyenne près de 68 tonnes de déchets ramassées, la quantité de déchets triés a triplé en deux ans, l'impact de l'équipe sur le bilan environnemental du festival est incontestable !

 

Côté musique, la nouvelle scène Odézia a rempli son contrat, mettant en avant quatre artistes labellisés "découverte normande" au coeur de Saint-Laurent-de-Cuves. Cette quatrième scène marque aussi l'engagement du festival vis-à-vis de la scène régionale émergente."


(communiqué officiel du festival)

Ils peuvent aussi vous intéresser

NORDIK IMPAKT
Du 18 Octobre 2017
au 21 Octobre 2017
LES RENDEZ VOUS SONIQUES
Du 08 Novembre 2017
au 12 Novembre 2017
LES BOREALES
LES BOREALES
À CAEN (14)
Du 16 Novembre 2017
au 26 Novembre 2017
PRINTEMPS DE LA CHANSON
Du 13 Mars 2018
au 30 Mars 2018
JAZZ EN OUCHE
Du 21 Novembre 2017
au 26 Novembre 2017
Mon Infoconcert
Suivez nous sur Facebook   Suivez nous sur Twitter   Suivez nous sur Google +